La région autour de Francescas, la porte de la gascogne

Cliquez ici et trouvez un hôtel, un gîte ou un restaurant à votre convenance

Ce site vous invite à voyager dans le Sud-Ouest de la France, au coeur de la Gascogne, entre le Bruhlois et le pays d'Albret, afin de découvrir un tourisme porté par la douceur des paysage et la richesse de sa nature. Vous sauriez plonger dans l'histoire des rois, des mousquetaires et ses châteaux, vous dégusteriez sa gastronomie qui connais bien plus que le fois gras et l'armagnac. La baïse avec ses moulins et villages d'un autre temps, la Garonne, venant des Pyrénnées pour ouvrir la porte de l'Atlantique, le canal du midi, témoins du soleil de la méditerrannée, tous trois vous emporteront dans un paysage plein de romantisme et de beauté. Une région prédestinée pour les vacances, des croisières fluviales ou des ballades à vélo, où ses auberges et restaurants seront toujours là pour accompagner, tout comme les gîtes et les chambres d'hôtes romantiques, cachées entre des lacs et bastides, points de repos et de reconfort.

Le canton de Francescas est la porte de l'Armagnac de Ténarèze, se trouve comme partie intégrante au coeur des bastides, propose la Baïse et son canal du midi comme voie de navigation entre l'Atlantic et la Méditerannée et longe les forêts de Landes, vaste massive forestier de France. Il n'est pas si étonnant, que Henri IV, roi de Navarre et de France, ait élu cette région pour ses célèbres chévauchées (Chevauchée -
droit de- étoit un droit qui étoit dû au lieu des corvées de chevaux & charroi , pour le passage du roi. (L'ordonnance de St. Louis au mois de décémbre 1254).