création: 5.05.1997 par Laurent Sarrabaig
Contact: Guillen Sarrabaig
47600 FRANCESCAS
06 85 88 96 64

Horaires des entraînements - Entraînement à partir de 5 ans

Lundi: 18h à 19h

Maercredi:18 h à 19h et de 19h à 20h

Samedi: 11h à 12h

Guilhem Sarrabaig (06 35 90 06 68)

ligne séparation

Eauze. Des médailles au Judo club

JUDO à Eauze

Publié le 07/02/2024 à 05:12

L’année 2024, a démarré sur les chapeaux de roues pour les jeunes judokas élusates.
Tout a commencé le dimanche 7 janvier à Francescas avec la 7e coupe Raymond Soucaret où les judokas Soane, Leia, Marylou, Elisa, Olivia, Louis, Léonie et Simao ont fait de beaux combats et ont réussi à rapporter de belles médailles.
Dimanche 14 janvier, la rencontre sportive avait lieu à Condom où se tenait cette fois-ci la sélection départementale minime. À cette compétition, Léonie finit brillamment 1re. Ce jour-là, c’était aussi la deuxième phase du critérium régional benjamin. Leia a fini 2e et Soane 3e.
La prochaine échéance est fixée dimanche 3 mars à Montesqiou, ainsi qu’une participation d’Elisa, Kévin et Olivia.
Ce samedi 27 janvier à Foix se déroulait la coupe régionale minime où Léonie a fait une 3e place.
La prochaine échéance est dimanche 11 février à Toulouse.
Dimanche 28 janvier, à Toulouse, se tenait le championnat cadet où louis a fait une 7e place. La prochaine échéance pour lui est samedi 9 mars à Mèze.
L’équipe encadrante et l’équipe dirigeante étaient confiantes pour cette reprise du club et dans les judokas qui sont très motivés et studieux : "c’est toujours de l’expérience engrangée."

ligne séparation

Des judokas au rendez-vous


Publié le 04/02/2024

MARTIN POREBA
De la satisfaction pour ce petit club rural avec la belle journée de Martin Poreba qui a décroché une magnifique médaille d’or à Toulouse le 26 janvier au cours du championnat zone ouest. Qualifié pour le championnat de France espoir Martin sera présent le 19 mai prochain à Ceyrat (Puy de Dôme).
Ce même week-end, au championnat zone ouest minime à Foix, Alexi Schroeder et Raphaël Roubin ont réussi une belle performance. Ils ont gagné plusieurs beaux combats et se sont classés au championnat zone ouest minime à Foix. De ce fait, ils se qualifient tous les deux au championnat d’Occitanie, un rendez-vous fixé le 11 février à Toulouse. Ultime étape pour accéder à la coupe de France Minime.
De la fierté pour leurs professeurs, Guillen Sarrabaig qui les entraînent à Francescas les lundi et mercredi et Laurent Sarrabaig qui les entraîne les mardi vendredi à Condom et le samedi à Francescas.

Ces trois jeunes adolescents s’entraînent très sérieusement. Toujours présents aux entraînements, stages et préparations physiques, ils sont récompensés de leurs efforts. Ils forment un groupe solidaire, une équipe soudée avec les autres judokas du club de Francescas et de Condom avec qui ils s’entraînent régulièrement. dans une ambiance sportive mais aussi très amicale..

L’entente des clubs de Francescas et de Condom depuis de nombreuses années continue à donner d’excellents résultats pour le plus grand bonheur de leur professeurs, des équipes dirigeantes et des supporter infatigables

ligne séparation

Les judokas lot-et-garonnais brillent sur les tatamis

Par Francis Sigl
Publié le 16/01/2024

Le traditionnel tournoi Raymond-Soucaret a eu lieu dimanche 7 janvier. Il a réuni près de 300 judokas. Les jeunes champions des catégories allant des mini-poussins aux cadets se sont retrouvés sur les tatamis du dojo franciscain. Des clubs venus de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie ont tenté de remporter le trophée.
Une rencontre à mettre à l’initiative du club de judo de Francescas, animé par Guillen et Laurent Sarrabaig. Encore une réussite pour cet événement qui regroupe chaque année toujours autant de combattants dans une ambiance sportive et amicale. Les sportifs ont été félicités par leurs professeurs pour leur engagement et leur bon comportement sur le tatami.
Quant au trophée, il a été remporté cette année par le JAG (Judo alliance Garonne Damazan-Castelmoron), la deuxième place revient au PJU (Passage judo université), la troisième à Marmande, la quatrième à Condom et, enfin, la cinquième Foulayronnes. Le Judo Club Franciscain remercie chaleureusement les 20 clubs qui ont répondu présent à ce tournoi. Le président, Gérard Castillo, a remercié l’équipe d’encadrement et l’ensemble des bénévoles qui a contribué à la réussite de cette journée.

 

Lien vers la page facebook du club facebook
   
Lien vers le blog du JC Francescas: blog francescas
   
Instagram Judo Club Francescas instagram judo club francescas


Les vidéos du club sur YouTube:

ou trouver ce vidéo Francescas Jet 1
ou trouver ce vidéo 1 er combat de Charlène
ou trouver ce vidéo 2 ième combat de Charlène
ou trouver ce video 3 ième combat de Charlène
ou trouver ce vidéo 4 ième combat de Charlène
ou trouver ce vidéo 5 ième cambot de Charlène
ou trouver ce vidéo 1 er combat de Loic (1ière partie)
ou trouver ce vidéo 2 ième combat de Loic
ou trouver ce vidéo 3 ième combat de Loic
ou trouver ce vidéo 1 er combat de Sonia Mauléon
ou trouver ce vidéo 2 ième combat de Sonia Mauléon
ou trouver ce vidéo 3 ième combat de Sonia Mauléon