Les larmes de Saint Laurent
Publié le 17/08/2020 La Dépêche

Pour fêter le saint patron de sa commune l’association loisirs du village de Lassere a organisé son traditionnel repas. Pas de cérémonie religieuse cette année en raison de la crise sanitaire et de l’obligation de distanciation.

Saint Laurent, martyr mort sur un grill à Rome en 258 a vu son histoire retracée par les déléguées locales de la paroisse Saint François d’Assise en Albret.

Puis, sous un ciel étoilé sans aucun nuage, la potion magique du chef du village et le repas concocté par les toques de Lasserre loisirs ont permis à quelques soixante convives de se retrouver. Chacun a scruté le ciel avec l’espoir d’apercevoir quelques étoiles filantes des perséides. Une pluie céleste appelée poétiquement "larmes de Saint Laurent" qui trouve son apothéose le jour de la fête de ce saint.

Une belle soirée conviviale avec le concours de tous les bénévoles de l’associatOin.

ligne de séparation

Un gîte à Lasserre

En Pays d'Albret, entre Nérac ville royale et Condom dans le Gers, cette ancienne ferme située sur les hauteurs du petit village de Lasserre bénéficie d'un beau point de vue sur la campagne environnante. Son grand espace non clos autour de la maison, permettra aux enfants de jouer librement. Ce gîte totalement indépendant offre calme et tranquillité. A l'intérieur, cuisine équipée, salon, salle d'eau, WC. A l'étage, 2 chambres mansardées (2 lits en 140), sur la mezzanine dans une alcôve (1 lit en 90). Chauffage central au gaz de ville. Abri pour voiture. Aux alentours piscine couverte de Nérac, ludo parc. Draps, linge de toilette et de maison inclus et lits faits à votre arrivée. Taxe de séjour et chauffage inclus. Caution animal : 100 €. Accès internet en wifi gratuit.

site internet: https://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/grand-borde-718001