Francescas et son monde économique ancestrale

En France, l'agriculture joue un rôle important dans l'aménagement du territoire et la gestion des paysages, y compris dans les zones rurales défavorisées par leur structure de surface, leur climat et leur potentiel agronomique. Le secteur alimentaire (qui, au sens large, comprend à la fois les entreprises agricoles et les entreprises de transformation) est d'une grande importance économique, tant pour la vitalité sociale et économique de nombreuses zones rurales que pour la balance commerciale nationale.
Le développement historique de l'agriculture, du commerce et des diverses activités en Gascogne est peu connu.

Pour obtenir une image complete de l'histoire d'une commune, il ne suffit pas de collectionner les dates et évenements pour obtenir une liste chronologique! Pour connaître les raison des évolutions avantageux et les périodes hostiles à une agriculture favorable il faut surtout connaître son environnement climatique et la vie sociale qui en découle.
Les conditions climatiques forment la qualité nutritionnelle des aliments et notre façon de nous nourrir impacte directement non seulement notre santé, mais également l'environnement, et a des répercussions sociales et économiques considérables.
Vous trouvez ici une chronologie climatique du dernier millénaire en Europe!
Dans la cas de Francescas, non-favorable a une industrialisation, c'est l'agriculture qui a pris la place dominante dans l'activité des habitants.
Mais une deuxième activité a su se faire une place, les tisserand. Mais finalement cette activité est également liée à une resouces bien naturelle, le lin qui a poussé dans les champs.