Le Club des Amis de Francescas

Club des Vieux Amis
Place du Général de Gaulle
47600 FRANCESCAS
+33 5 53 65 89 99

Le 7 décembre 1971, est né sous la première présidence Yvonne Fristalon le Club des Vieux Amis de Francescas.

Cinq présidents ont succédés

  • René Bousquet (11/02/1977 au 10/01/1982)
  • Jeanne Gouget
  • Geneviève Burlin
  • Louis Laporterie
  • Yvon Bollo depuis11 ans (2008).

ligne de séparation

Le dynamisme des "Amis de Francescas"
21.12.22

Décembre 22 Les amis de Francescas

Pour cette 51ème assemblée générale ordinaire, moment privilégié de dialogue et d’échanges, quelque quatre-vingt-dix adhérents ont répondu présents samedi à la salle des fêtes. Une satisfaction pour le président Yvon Bollo "témoignage de l’intérêt que vous portez à notre association et à la diversité de nos activités".

Après une minute de silence en mémoire des adhérents décédés, le président n’a pu que déplorer une perte de dix-huit personnes en deux ans.

À ce jour nous sommes 167 au sein de l’association. "Mais on ne s’endort pas pour autant". Responsables d’ateliers, commissions, tous bénévoles sont très actifs pour tenter d’enrayer l’hémorragie.

Chacun peut trouver son plaisir de la gymnastique sur chaise en passant par le scrabble, les belotes, les lotos, les randonnées, la pétanque loisirs, le chant libre…. . Une liste non exhaustive qui reflète l’implication régulière de tous les bénévoles. Chaque atelier a fait l’objet d’une présentation par les animateurs rappelant que le but est simplement de créer du lien social tout en pratiquant une activité choisie.
"Il va falloir penser à me succéder"

L’organisation de nouvelles animations pour donner de l’impulsion a été en 2022 un succès. Elles seront à réitérer pour l’année qui s’annonce. La poursuite d’une participation à celles organisées au sein du village, fête du village, fête de la musique….est actée.

En conclusion, Yvon Bollo, président depuis 2008 a lancé un petit message aux adhérents. "14 ans de bonheur à ce poste en contact avec des femmes et des hommes exceptionnels, toujours présent pour un bénévolat actif. Mais, il va falloir penser à me succéder. Je vais avoir 80 ans et une candidature serait la bienvenue". Pas certain qu’il trouve preneur "vous êtes encore jeune et on vous garde". Une réponse qui samedi a fait sourire le jeune président aux cheveux blancs.

Un repas a clôturé l’assemblée. Tous ont promis de se retrouver l’année prochaine pour le partage de la galette des Rois et le repas de printemps.

ligne de séparation

Dans les archives vous trouverez plus d'informations sur les activités du club