Une Maison d'Assistantes Maternelles

Route de Ligardes
47600 Francescas


mail : mam.latetedanslesetoiles@gmail.com
facebook https://www.facebook.com/mamlatetedanslesetoiles/


Voici le flyer de la MAM à votre disposition

La MAM, une structure entre une crèche et une nounou, de Coralie et Priscilla à Francescas!
Depuis Septembre 2017 Francescas possède enfin aussi une MAM. Coralie et Priscilla ont ouvert leur Maison d'assistantes maternelles (MAM) «La Tête dans les étoiles», association déclarée, Route de Ligardes sur la commune franciscaine.

Nounou & crèche de Francescas

Deux ans pour finaliser le projet

Un projet privé, mûrement réfléchi, naît de la rencontre de ces deux jeunes femmes qui pendant deux ans se sont attachées à répondre aux différents aspects du dossier à présenter aux partenaires : centre de protection maternelle et infantile de Nérac, conseil départemental du Lot-et-Garonne… Locaux trouvés, mis aux normes et joliment aménagés, projet éducatif et pédagogique bouclé, elles viennent d'obtenir l'agrément final pour ouvrir leur structure. Un aboutissement pour lequel elles tiennent à remercier toutes les personnes qui leur ont fait confiance et ont d'emblée adhéré à leur projet.

Des remerciements aussi à celles qui ont fait des dons et ont abondé leur trésorerie par le biais d'un financement participatif. Une solution qui leur a permis d'acheter notamment le mobilier nécessaire et indispensable à l'ouverture. Le choix de Francescas n'a pas été anodin. «Le manque de garde en milieu rural pour les plus jeunes enfants, la vitalité du village qui a su conserver ses commerces de proximité, plusieurs entreprises, une maison de retraite et une école avec effectif constant ont conforté ce choix», déclarent-elles.

la maison de la crèche à Francescas

Un cursus au service des enfants

Priscilla Roger, auxiliaire puériculture, maman de deux enfants scolarisés dans la commune, a déjà travaillé dans le milieu de la petite enfance. «J'ai une expérience de onze années dans une crèche agenaise, ce qui m'a permis d'aborder plus sereinement le concept et l'objectif que je m'étais fixé».

Coralie Bertalot n'a pas dévié de son cap. «M'occuper des enfants, j'y pense depuis longtemps. Étudiante, j'ai travaillé pendant les vacances scolaires dans les centres de loisirs, mais aussi dans le cadre des activités périscolaires, en maternelle petite section à Condom et Nérac». Son bac en poche, elle passe son CAP petite enfance et réalise elle aussi son objectif.

le jardin de la crèche à Francescas

Un mode de garde prisé

À mi-chemin entre la crèche et la nounou à domicile, la MAM présente de nombreux atouts. Un espace sécurisé et aménagé spécifiquement pour le bien-être de l'enfant avec une présence exclusive à leur écoute, un travail fait en équipe, une accession plus aisée à l'autonomie et une préparation à l'entrée à l'école… Du côté des parents, toutes les aides accordées (CAF-PAJE) sont identiques à celles octroyées pour une assistante maternelle à domicile.

une partie de l'intérieure de la crèche à Francescas

Ouverte du lundi au vendredi, les enfants de 2 mois et demi à 6 ans, avec un effectif maximum de 4 enfants pour chacune, seront accueillis de 7 h 30 à 18 h 30 (amplitude horaire modulable).

ligne de séparation

«La Tête dans les étoiles» a fait sa kermesse

Des ateliers très prisés pour la kermesse de la Maison d'assistantes maternelles.

kermesse à francescas

Des ateliers très prisés pour la kermesse de la Maison d'assistantes maternelles. Photo DDM. P. G.
Publié le 23/05/2018

Dimanche après-midi, la fête de la Pentecôte a été l'occasion pour Coralie Berhtlot et Prisicilla Roger, assistantes maternelles agrées de la structure «La Tête dans les étoiles», d'organiser une kermesse aux abords de la salle des fêtes.

Autour d'ateliers divers : maquillage, pêche aux canards… rapidement pris d'assaut par tout un petit monde pour s'amuser sous le regard des parents et grands-parents.

Occasion aussi pour Coralie et Priscilla de présenter leur MAM (Maison d'assistantes maternelles) située route de Ligardes sur la commune franciscaine entièrement dédiée à l'accueil des plus jeunes enfants. Toutes deux sont habilitées à accueillir les enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Chacune des assistantes peut accueillir quatre enfants maximum. Qu'est-ce qu'une MAM ? À mi-chemin entre la crèche et la nounou à domicile, la MAM présente de nombreux atouts. Un espace sécurisé et aménagé spécifiquement pour le bien-être de l'enfant avec une présence exclusive à leur écoute, un travail fait en équipe, une accession plus aisée à l'autonomie et une préparation à l'entrée à l'école. «Les activités ludiques pour le plus grand plaisir des enfants sont nombreuses à l'image de ce que nous proposons pour notre kermesse».

Du côté des parents, toutes les aides accordées (CAF-PAJE) sont identiques à celles octroyées pour une assistante maternelle à domicile.

Ouverte du lundi au vendredi, les enfants de 2 mois et demi à 6 ans, avec un effectif maximum de 4 enfants pour chacune, seront accueillis de 7 h 30 à 18 h 30 (amplitude horaire modulable). Les deux jeunes femmes invitent les parents susceptibles de recourir à leur service de venir visiter la MAM. «Nous sommes à l'écoute des besoins des parents, des places sont à nouveau disponibles». Inscriptions et renseignements au : 06 85 92 82 83.

ligne de séparation

Le nid douillet de «La Tête dans les étoiles» à découvrir

Publié le 07/02/2018

Coralie Berthalot et Priscilla Roger

Un nid que Coralie Berthalot et Priscilla Roger, assistantes maternelles agréées, proposent dans leur maison d'assistantes maternelles (MAM) «La Tête dans les étoiles».

Un lieu situé route de Ligardes sur la commune franciscaine, entièrement dédié à l'accueil des plus jeunes enfants où elles sont habilitées à accueillir les enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Chacune peut accueillir quatre enfants maximum. À mi-chemin entre la crèche et la nounou à domicile, la MAM présente de nombreux atouts. Un espace sécurisé et aménagé spécifiquement pour le bien-être de l'enfant avec une présence exclusive à leur écoute, un travail fait en équipe, une accession plus aisée à l'autonomie et une préparation à l'entrée à l'école… Les activités ludiques pour le plus grand plaisir des enfants sont nombreuses. «Nous avons aussi fêté Noël, la galette des Rois et naturellement fait des crêpes». Du côté des parents, toutes les aides accordées (CAF-PAJE) sont identiques à celles octroyées pour une assistante maternelle à domicile.

Priscilla, auxiliaire puériculture, maman de deux enfants scolarisés dans la commune, a déjà travaillé dans le milieu de la petite enfance avec une expérience de onze années dans une crèche agenaise.

Pour Coralie, s'occuper des enfants, une évidence. Un passage pendant les vacances scolaires dans les centres de loisirs, mais aussi dans le cadre des activités périscolaires, en maternelle petite section à Condom et Nérac puis le bac en poche, elle passe son CAP petite enfance.

Ouverte du lundi au vendredi, les enfants sont accueillis de 7 h 30 à 18 h 30 (amplitude horaire modulable).

Les deux jeunes femmes invitent les parents susceptibles de recourir à leur service de venir visiter la MAM. «Nous sommes à l'écoute des besoins des parents».

Renseignements au 06 02 03 05 ou 06 85 92 82 83.

ligne de séparation

Un nouveau mode de garde pour les jeunes enfants
Maison d'Assistantes Maternelles
Coralie et Priscilla

Priscilla Roger, auxiliaire de puériculture et Coralie Bertalot, titulaire d’un CAP Petite Enfance

Priscilla Roger, auxiliaire de puériculture et Coralie Bertalot, titulaire d’un CAP Petite Enfance, sont 2 jeunes femmes qui se sont associées pour créer une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM). Après avoir créé leur association intitulée «La Tête dans les Étoiles» et leur agrément en poche, elles se sont installées Route de Ligardes à Francescas. Elles accueillent du Lundi au Vendredi des enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans avec un effectif maximum de 4 enfants pour chacune.

A mi-chemin entre la crèche et la nounou à domicile, la MAM présente de nombreux avantages.

Un lieu sécurisé et aménagé pour le bien-être de l’enfant, une réflexion et un travail en équipe pour amener l’enfant vers l’autonomie et se préparer à l’entrée à l’école. Un accueil individualisé au sein d’un petit groupe d’enfants. Du côté des parents, toutes les aides accordées (CAF – PAJE) sont identiques à celles attribuées pour une assistante maternelle à domicile. Aucune obligation concernant le lieu de résidence n’entre en considération quant à la remise d’une place. Celles-ci sont attribuées sur la base de l’ordre d’arrivée des demandes.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Vous pouvez appeler Priscilla au 06-75-02-03-05 ou Coralie au 06-85-92-82-83 ou bien
les contacter par mail : mam.latetedanslesetoiles@gmail.com ou Consulter leur page facebook Consulter leur page facebook https://www.facebook.com/mamlatetedanslesetoiles/

 

La MAM de Coralie et Priscilla

Publié le 16/09/2017

Autorisations attendues et enfin obtenues, un soulagement. Le dernier sésame accordé jeudi à Coralie et Priscilla leur permet d'ouvrir leur Maison d'assistantes maternelles (MAM) «La Tête dans les étoiles», association déclarée en novembre dernier, sise route de Ligardes sur la commune franciscaine.

Une structure pour laquelle elles donnent rendez-vous à tous les parents intéressés samedi 23 septembre de 10 h à 17 h pour une journée «portes ouvertes».
Deux ans pour finaliser le projet

Un projet privé, mûrement réfléchi, naît de la rencontre de ces deux jeunes femmes qui pendant deux ans se sont attachées à répondre aux différents aspects du dossier à présenter aux partenaires : centre de protection maternelle et infantile de Nérac, conseil départemental du Lot-et-Garonne… Locaux trouvés, mis aux normes et joliment aménagés, projet éducatif et pédagogique bouclé, elles viennent d'obtenir l'agrément final pour ouvrir leur structure. Un aboutissement pour lequel elles tiennent à remercier toutes les personnes qui leur ont fait confiance et ont d'emblée adhéré à leur projet.

Des remerciements aussi à celles qui ont fait des dons et ont abondé leur trésorerie par le biais d'un financement participatif. Une solution qui leur a permis d'acheter notamment le mobilier nécessaire et indispensable à l'ouverture. Le choix de Francescas n'a pas été anodin. «Le manque de garde en milieu rural pour les plus jeunes enfants, la vitalité du village qui a su conserver ses commerces de proximité, plusieurs entreprises, une maison de retraite et une école avec effectif constant ont conforté ce choix», déclarent-elles.
Un cursus au service des enfants

Priscilla Roger, auxiliaire puériculture, maman de deux enfants scolarisés dans la commune, a déjà travaillé dans le milieu de la petite enfance. «J'ai une expérience de onze années dans une crèche agenaise, ce qui m'a permis d'aborder plus sereinement le concept et l'objectif que je m'étais fixé».

Coralie Bertalot n'a pas dévié de son cap. «M'occuper des enfants, j'y pense depuis longtemps. Étudiante, j'ai travaillé pendant les vacances scolaires dans les centres de loisirs, mais aussi dans le cadre des activités périscolaires, en maternelle petite section à Condom et Nérac». Son bac en poche, elle passe son CAP petite enfance et réalise elle aussi son objectif.

Un mode de garde prisé

À mi-chemin entre la crèche et la nounou à domicile, la MAM présente de nombreux atouts. Un espace sécurisé et aménagé spécifiquement pour le bien-être de l'enfant avec une présence exclusive à leur écoute, un travail fait en équipe, une accession plus aisée à l'autonomie et une préparation à l'entrée à l'école… Du côté des parents, toutes les aides accordées (CAF-PAJE) sont identiques à celles octroyées pour une assistante maternelle à domicile.

Ouverte du lundi au vendredi, les enfants de 2 mois et demi à 6 ans, avec un effectif maximum de 4 enfants pour chacune, seront accueillis de 7 h 30 à 18 h 30 (amplitude horaire modulable).