Une association d’aéromodélisme indoor voit le jour

aéromodélisme

Par Francis Sigl
Publié le 24/11/2023

Mercredi après-midi 15 novembre, au complexe sportif Raymond-Soucaret, une douzaine de passionnés d’aéromodélisme se sont réunis pour constituer une nouvelle association - Francescas aéromodélisme indoor - en présence de la maire Paulette Laborde. Une structure affiliée à la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM).

Indoor est un terme anglais désignant les modèles réduits d’aéronefs qui évoluent dans un espace fermé, comme un gymnase. Ces modèles réduits sont souvent très légers et propulsés par un moteur électrique. Le vol indoor est une partie importante de l’aéromodélisme, depuis les avancées technologiques en matière de miniaturisation.

Ces petits aéronefs évolueront dans la salle de basket, les mercredis après-midi, de 14 à 17 heures, pour les jeunes, et le jeudi après-midi pour les adultes, de novembre à début avril. Pour la période printemps-été, ils voleront sur le terrain d’aviation d’Herret, à Condom. Les futurs pratiquants devront être parrainés par un adhérent du club.

Composition du bureau : président, Jean-Marie Ducou (06 80 17 96 54) ; vice-président, Bernard Planté ; secrétaire, Guy Pierre ; trésorier, Richard Coustet.