La chorale Se Cantaben a chanté en Belgique

Se Cantaben en Belgique
23.06.22


La Société royale Moncrabeau Namuroise, la plus ancienne société folklorique de Wallonie, a invité la chorale...
La Société royale Moncrabeau Namuroise, la plus ancienne société folklorique de Wallonie, a invité la chorale gasconne et franciscaine Se Cantaben sur la scène du Théâtre Royal de Namur.
Fondée le 27 septembre 1843, la Société Moncrabeau allie au folklore namurois, la philanthropie et l’art oratoire de la menterie. Un premier contact en 1946 entre le maire de Moncrabeau et les Molons de la Royale Moncrabeau de Namur a été le point de départ d’une histoire d’amitié avec la Gascogne et Moncrabeau.
Par le biais de quelques Moncrabelais, membres de la chorale Se Cantaben, la chorale a été invitée en Belgique et à Namur lors du week-end de Pentecôte, pour un concert au Théâtre Royal de Namur. À Ottignies, près de Waterloo, la chorale du Petit Ry a accueilli les Gascons pour un concert dans une église pleine à craquer de spectateurs.
Outre le plaisir de chanter, Se Cantaben se souviendra avec émotion de l’accueil et de la convivialité des Wallons. Les Molons de Namur et Se Cantaben se retrouveront pour le 50e festival des Menteries de Moncrabeau, le 7 août prochain.