La belle amitié des Galopins de l’Agenais
Publié le 14/03/2020

"Soigner le corps pour que l’âme s’y plaise", c’est la belle devise que prône depuis des années l’association des Galopins qui affiche ses valeurs autour de l’amitié et de la convivialité. Déclarée sur la commune de Sos, les adhérents viennent des quatre coins du Lot-et-Garonne et du Gers. Galopins et galopines se sont retrouvés dimanche sur la commune de Francescas pour leur assemblée générale. Plus de trente ans après sa naissance l’association a bien failli tomber en désuétude en 2018 faute de candidats pour former conseil d’administration et bureau. Une bande d’irréductibles galopins a alors repris le flambeau pour la pérenniser. Les divers comptes rendus ont permis d’afficher les réalisations et des finances positives.

Ces deux dernières années ont également permis de consolider le groupe en place. Tout le conseil d’administration était dimanche démissionnaire comme prévu par les statuts. Les candidatures des onze membres, dont deux nouvelles, du conseil d’administration actées, le bureau a été élu dans la foulée sans grand changement notoire. Dimanche, comme aux jours fastes, plus de quatre-vingts personnes ont adhéré à l’association, avant de se retrouver autour d’un repas où la devise galopine a trouvé tout son écho. Un encouragement pour les bénévoles qui s’évertuent à faire vivre l’association.
Le bureau : président, Francis Sigl ; vice-président, Claude Baldi ; trésorier, Michel Oveilhero avec Monique Oveilheiro pour adjointe, ; secrétaire, Paulette Sigl avec pour adjointe Corinne Guerrini.