Au Prés du moulin, on n’oubliera pas de sitôt l’emblématique Marcel Serrano
Publié le 23/11/2020 (La Dépêche)

Marcel Serrano

C’est dans l’intimité, la Covid oblige que résidents et salariés de l’établissement pour personnes âgées dépendantes Les Prés du moulin de Francescas, se sont réunis pour dire au revoir à Marcel Serrano. Un animateur et coordonnateur de projets de l’établissement emblématique dont le parcours est plutôt atypique. Guitariste de talent, sa première vie professionnelle lui avait permis d’acquérir une certaine notoriété autant comme membre du groupe "Bon Temps Rouler" que comme musicien sur le plateau de l’émission de télévision Taratata de Nagui. Mais, en 2005, un désir de changement lui a fait abandonner sa vie d’artiste pour intégrer une formation d’aide médico psychologique.
La musique toujours pour trait-d’union
En 2007, il pose ses valises aux Prés du moulin où il gravit les échelons pour devenir un maillon fort de l’établissement. Avec une volonté de toujours mieux faire, il a obtenu haut la main les diplômes de musicothérapeute puis d’animateur. Toutes ces années durant, il a mis son professionnalisme, ses qualités humaines et son talent de musicien au service des résidents et des salariés. Guitare à la main, il a organisé de nombreuses activités musicales comme le ""Chant pour tous" qui réunissait joyeusement résidents et familles tous les vendredis après-midi.
La "Chorale des résidents des Prés du moulin" a aussi animé, chaque année, la fête de la musique au village. Quant à la Chorale inter établissements qui regroupait plusieurs établissements pour personnes âgées dépendantes c’est avec tout son charisme habituel qu’il s’y est impliqué pour le plus grand bonheur des seniors. Son départ sera difficile à remplacer
Aujourd’hui Marcel quitte la région pour raison familiale. Les résidents, les salariés et la direction lui ont rendu hommage autour d’un savoureux gouter préparé par les trois cuisiniers de l’établissement des Près du Moulin. Des discours, des cadeaux, des rires et des larmes ont ponctué cet adieu plein d’émotion.
Appel à candidature
Pour l’instant, une animatrice remplaçante assure l’intérim dans l’attente d’un futur recrutement. La directrice Marie-Hélène Folch Castillo lance un appel à candidature d’un(e) animateur(trice) prêt(e) à s’investir dans le dynamique projet d’établissement de cet établissement privé indépendant où un grand parc, un jardin thérapeutique, un poulailler, l’accueil des animaux familiers et de nombreuses activités et sorties permettent aux résidents de continuer de mener une vie active, agréable et ouverte sur l’extérieur.