Bruch accueillera en 2025 la 7e édition du Chrono 47
Publié le 26/10/2024
Lundi, Cathy Gastou, responsable du comité d’organisation du Chrono 47, ainsi que Grégory Maury et Jean-Marie Berton du Guidon agenais, ont clôturé le 6e chapitre franciscain et ouvert un nouveau chapitre, avec pour point de départ et d’arrivée de cette course la commune de Bruch.
Dévouement
Paulette Laborde, maire de Francescas, a accueilli et remercié tous les bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation de cette 6e édition. Les élus des communes traversées, les signaleurs et tous les acteurs économiques se sont mobilisés, avec pour point de ralliement le "restaurant du Bout du monde" franciscain.
La responsable du comité a également souhaité souligner le dévouement de tous, en particulier celui du maire du village franciscain, qu’elle a qualifié de "couteau suisse". Toujours disponible et à l’écoute, elle a également remercié le soutien indéfectible d’Albret communauté et de son président, Alain Lorenzelli. L’apport financier, le soutien en matériel et la mutualisation des équipements entre les communes participantes "sont la recette gagnante de cette aventure commencée voilà six ans". La rencontre avec le comité de cancérologie du 47, qui a prêté main-forte lors des épreuves, a également été saluée.
Un retour sur la sécurité, point essentiel, a permis aux 282 compétiteurs représentant 47 formations de rouler sur les routes de l’Albret.
Des coteaux à la plaine
Le mois dernier, le bureau exécutif de la Fédération française de cyclisme a de nouveau labellisé le Chrono 47. Les manches de la Coupe de France 2025 pour les catégories hommes N2 et N3, femmes N2 et U19 sillonneront, le 2 mai prochain, la plaine de l’Albret. Le Chrono 47, un terreau de futurs champions ? Indéniablement ! Dans la catégorie U19, Paul Seixas, qui a participé au chrono avec son comité Auvergne, a revêtu le maillot arc-en-ciel lors des championnats du monde sur route 2024, qui se tiendront du 21 au 29 septembre 2024 à Zurich. "Ma petite satisfaction personnelle", sourit Cathy Gastou.
Pour cette 7e édition, Alain Lorenzelli a relevé le défi. La commune de Bruch proposera sans nul doute, à l’occasion de cette fête populaire au succès grandissant, un programme riche en animations. Sous sa casquette de président d’Albret Communauté, il a également rappelé l’impact positif de l’organisation de cette épreuve cycliste sur le territoire.