Promotion masculine. Le coude à coude : VAB-USF

Publié le 10/02/2012

La situation.- En poule A, le dernier invaincu, Val d'Albret a lourdement chuté à Cassen (79-59). Du coup les Franciscains reviennent sur les talons des joueurs de l'Albret et cela préfigure déjà d'un final haletant, le 21 avril à Francescas, si les choses demeurent en l'état. En poule B, le GAB2 et Seyches-Saint-Bartéhélémy continuent à mener le train, malgré la menace de l'Elan Tursan capable de revenir à leur hauteur.
Poule A

Val d'Albret (1er-27 pts) - Buglose (8e-20 pts).- Sèchement stoppés dans les Landes (-20), Denny Paul et ses coéquipiers vont avoir la rage de vaincre, à Barbaste, en recevant les Landais de Buglose. Vainqueurs à l'aller, après un match serré (77-73), les joueurs de l'Albret seront déterminés à faire rapidement la différence et à jouer en patrons. La note pourrait être lourde pour les visiteurs, malgré leur âpreté au combat.

Francescas (2e-26 pts) - Saint-Jean (11e-16 pts).- Après avoir déjoué les pièges d'un difficile derby à Sérignac (59-50), les joueurs de Manabera, ne devraient pas être inquiétés par les Bordelais de l'Union Saint-Jean. En position de relégables, les Girondins voyagent mal.

Cependant, Bruno Gomis et ses coéquipiers n'oublieront pas qu'ils avaient dû batailler ferme à l'aller (72-70) pour arracher une courte victoire.

Labenne (6e-22 pts) - Sérignac (11e-16 pts).- Les Lilas ne parviennent pas à refaire surface et les rigueurs de l'hiver les enfoncent match après match, vers un retour en Honneur. Ils tenteront cependant d'aller faire bonne figure à Labenne. Mais, il leur sera difficile d'aller chercher une revanche chez ces Landais qui s'étaient imposés (79-72) à l'aller en Lot-et-Garonne.
Poule B

Le Bruilhois (3e-26 pts) - Garonne ASPTT2 (1er-28 pts).- Ce derby retour verra un GAB2 revanchard, évoluer dans la salle d'Aubiac. Les réservistes garonnais surpris à l'aller sur le Tertre par Verri et ses coéquipiers (71-68), auront soif de revanche et de leur rendre la pareille.

Ce devrait donner lieu à des débats indécis entre ces deux bonnes équipes qui tutoient les places d'honneur. Les locaux diminués dans le secteur intérieur (Reverte et Aymard toujours blessés), essaieront de s'appuyer sur leur vaillance défensive et leurs qualités collectives pour repousser des Garonnais au fort potentiel.

Seyches-Saint-Barthélémy (2e-27 pts) - Pau BC (7e-24 pts).- Virtuellement premiers (1 match en moins), les joueurs du président Rover aborderont avec respect ce match face à des Palois capables de rentrer dans le groupe de tête. Il leur faudra oublier leur large succès à Pau (85-68) mais avec une défense sans faille, les Seychois feront un pas de plus vers la Pré-Nationale.

Réal Chalossais (5e-25 pts) - Samazan (13e-16 pts).- Toujours incomplets, les Samazanais de Dominique Denaules auront une sortie difficile face à un Réal Chalossais intraitable à domicile.