Le printemps au beau fixe des Amis de Francescas
11.4.2025
Dimanche, pour leur repas de printemps, une centaine de personnes ont répondu à l’invitation lancée par le président Gilbert Bouchon et le conseil d’administration, en présence du maire Paulette Laborde. Forte du nombre de ses adhérents, la mobilisation de ce dimanche est un véritable encouragement pour tous les bénévoles qui s’y impliquent. Assurément le succès d’un panel d’activités qui séduit et rassemble selon les possibilités de chacun.
Le calendrier de pétanque loisir
Envie de faire un peu de sport, les cours de gym à la salle des sports Raymond Soucaret, ceux sur chaise et les randonnées pédestres ont leurs adeptes. Quant aux jeux de société, entre les belotes, le scrabble, les lotos… Leur fréquentation ne cesse de s’étoffer. "On peut papoter tout en buvant un café ou autre douceur et passer un bon moment qui rompt la monotonie pour nombre d’entre nous".
Avec l’arrivée du printemps outre les activités habituelles, le président a fait un point sur les ponctuelles à venir. Les rencontres attendues par nombre d’amateurs du petit cochonnet sont arrêtées. "Elles débuteront le jeudi 8 mai à Francescas en alternance avec les partenaires moncrabelais et se termineront le jeudi 23 octobre à Francescas pour la finale et le repas. Rendez-vous à tous sur les boulodromes."
Méchoui, vide-greniers, voyages…
Le 20 avril, rendez-vous est pris pour un vide-greniers par l’association Bon Temps Cueillir. Une nouveauté le 11 mai avec l’organisation d’un méchoui ou grillades, selon les papilles, sous l’ombrière franciscaine. Quant aux voyages en cours, le 30 mai à Rocamadour et le train Truffadou à Martel et deux jours à La Rochelle et Rochefort les 17 et 18 juin (inscription au 06 71 64 11 7). En prévision, un spectacle à l’automne.
Les amis de Francescas ne connaissent pas la crise et continuent de répondre présents aux manifestations organisées. Un président qui indique : "Je suis satisfait de la progression et de la présence des adhérents. À l’heure ou le bénévolat est parfois en berne je tiens à remercier tous le staff organisateur qui remplit bien des missions au quotidien."