Les aînés ruraux changent de nom

Samedi, à la salle des fêtes, Les Vieux Amis de Francescas étaient réunis pour leur assemblée, en présence du maire Raymond Soucaret.
Yvon Bollo faisait respecter une minute de silence en mémoire de deux membres disparus au cours de l’année. Cette assemblée générale extraordinaire a été l’occasion pour les aînés ruraux de changer le nom de leur association. Ils deviennent Générations mouvement. Après la lecture du rapport moral et le compte rendu d’activité, le bilan financier a été présenté avec un solde positif.
Le club qui compte onze commissions d’activités, chaque responsable intervenait pour en faire le bilan. Deux nouvelles activités vont voir le jour : la peinture artisanat d’art et le ciné-club. Des échanges interclubs sont nécessaires pour les voyages, mais aussi pour certaines activités. À l’exemple de la commission belote pour laquelle une convention entre les clubs de Francescas et Moncrabeau a été signée. Et le club de Lamontjoie devrait rejoindre le groupe dans les semaines à venir.
Une remise de diplôme, ponctuait l’année de formation. Puis les quelque 140 membres partageaient ensuite le repas de la mi-journée.F. S.

assemblé générale 2011

Assemblée générale pour le club du 3e âge des Vieux Amis franciscains présidée par Yvon Bollo, samedi, à la salle des fêtes de la commune. La quarantième de la vie du club a précisé le président. Une belle longévité pour cette association qui compte aujourd'hui 180 adhérents.

Les sempiternels rapports sont adoptés à l'unanimité, preuve de la bonne santé de l'association. Ce ne sont pas les adhérents qui s'en plaindront, satisfaits de trouver un club scindé en commissions qui proposent des activités très diversifiées. Club ouvert aux résidants de la maison de retraite « Les Près du moulin », tout le monde ayant le droit de « goûter un peu de bonheur » a précisé Yvon Bollo.

Selon ses souhaits, l'adhérent peut participer soit aux séances d'entretien physique, d'informatique, à la marche, aux lotos, mais aussi aux diverses festivités : repas, voyages, bals. Un bémol pour les bals, ressource principale avec une baisse de la participation et des augmentations de la Sacem et le GUSO (Guichet unique du spectacle occasionnel).

Bibliothèque
Une nouveauté avec la création au sein du local du club d'une bibliothèque qui a reçu en dons plus de six cents livres et des meubles de rangements offerts par la banque locale. Si les cinq membres sortants du conseil d'administration ont été reconduits, Marthe et Marcel Daran ainsi que Louis Laporterie sont devenus membres d'honneur des Vieux Amis.

Pour ne pas faillir à la tradition, c'est autour d'un repas que s'est terminé cet anniversaire particulier.