Retour sur deux journées menées tambour battant par toute l’équipe du comité des fêtes qui a fait vibrer la bastide franciscaine au rythme de la vie moyenâgeuse.
1.7.2025
Quelques inquiétudes la veille vite dissipées ! L’annonce d’une météo caniculaire n’a pas réussi à gâcher l’évènement. Une vraie découverte, un dépaysement et un public enchanté venu bien souvent en famille dès l’ouverture du site. Les qualificatifs ne manquaient pas : "gigantesque nous sommes charmés par la diversité des spectacles de haute envergure notamment les combats de behourd. Quelle équipe. Nous n’avions jamais vu. Les oies une partie de fous rires. La déambulation des trolls, les danses de l’arbre à fée un régal pour les yeux, la conteuse pour les enfants. Quant aux artisans une découverte et une originalité sur chacun des quelques quatre-vingt dix stands avec en prime la convivialité, les explications. La chaleur ? Les organisateurs au top avec des fontaines à eau disséminés dans tout le village." Un public qui a pu ripailler sur ce week-end tout en profitant au moment du banquet d’un spectacle de feu, d’un concert de musiques d’un autre temps et assister, moment magique, à la grande parade en fin de ces journées.
Un pari gagné pour ces premières médiévales. Un encouragement pour l’équipe des bénévoles à réitérer l’année prochaine l’évènement, y apporter toute leur énergie avec un retour sur expérience pour que la fête soit encore plus belle.
Quelques photos sont disponibles ici