Des poules appréciées

poule au pot 2019

Présentation des toqués du jour. / Photo PG.
Publié le 24/10/2019

Inutile samedi soir d'utiliser son GPS pour rallier la salle des fêtes franciscaine. L'odeur du fumet qui s'échappait des marmites suffisait pour trouver le chemin. L'association «Bon temps cueillir» avait pour l'occasion invité le public à déguster un menu autour de la poule au pot de Noste Henric.
Une équipe supplémentaire pour 2020

Si les quelque trois cents convives se sont pourléché les babines, en amont, neuf équipes venues de communes voisines, Moncrabeau, Le Nomdieu, Moncaut, Francescas, Saint-Vincent-de-Lamontjoie, Le Saumont, Ligardes, ont cuisiné une partie de la journée. Des équipes qui se sont prêtées, pour l'occasion, au jeu concours en toute convivialité pour, au final, désigner le meilleur top chef de la soirée. Un scoop annoncé par le maire Paulette Laborde : «L'année prochaine, nous aurons une équipe supplémentaire venue de Nérac avec aux fourneaux Nicolas Lacombe et Patrice Duffau». Information non démentie par les deux protagonistes présents dans la salle.

Avant les résultats, la présidente Claudine Laffargue a rappelé les objectifs de l'association et remercié bénévoles et public pour leur présence. Un but caritatif, le bénéfice de la soirée servira à rendre accessible à tous les résidants les loisirs organisés au sein de la maison de retraite des Prés du Moulin franciscain.

Un jury de fins gourmets a eu la lourde tâche de les départager. La palme est revenue à l'équipe moncautoise suivie de celle des Vincentmonjouaises.

La soirée animée par Mick Fontaine a fait danser les participants tard dans la soirée.