Sandrine Gauze : Tout pour la musique locale

Passionnée de musique, Sandrine Gauze vient de créer son entreprise « Sandrine Events », dont l’objectif est de mettre en relation les organisateurs d’événements et les artistes locaux.
La musique, Sandrine Gauze est tombée dedans quand elle était petite. Issue d’une famille de musiciens, elle a toujours vécu dans le monde des concerts. Des dessous de la scène des bandas à Condom, où petite, elle attendait que ses parents aient finis leur concert avec Les Canaris de Montréal, aux cafés-concerts qu’elle fréquente régulièrement aujourd’hui, en passant par son rôle de présidente du Riff Center jusqu’à son poste de responsable des spectacles au Parc des Expos d’Agen, la musique occupe toute la vie de Sandrine. Une passion qu’elle cultive notamment avec les artistes lot-et-garonnais qu’elle n’hésite pas à aborder. Déçue de s’apercevoir que peu de promotion et d’opportunités leur était accordées localement, l’habitante de Francescas a choisi de leur donner un coup de pouce en créant son entreprise de mise en relation. Un projet qui a pris forme le 22 octobre mais auquel elle pensait depuis longtemps : « Cela fait 10 ans que j’en ai envie. J’en avait notamment parlé avec Thierry Ousty, directeur d’un studio au Mas d’Agenais. Il nous a quitté en décembre l’année dernière. C’a été le déclic », confie émue Sandrine.

Sansrine Gauze 2018
Une agent artistique locale

Dès lors, l’entrepreneuse est submergée d’appels. Lori Périna, Michel Fraisse, David Lion, Lula B, Jérémy Canto, Thierry Joffre, Cédric Moulié, Guillaume Parma… une vingtaine d’artistes lot-et-garonnais apparaissent dans le catalogue « Sandrine Events ». A partir de là, Sandrine joue de son réseau. Une sorte d’agent artistique locale : « Je fais l’entremetteuse entre l’offre et la demande. Je fais de la prospection pour leur trouver des dates de concert dans le département et au-delà. Mais je ne gère pas l’aspect financier. »
A sa grande surprise, c’est son employeur, le Parc des Expositions d’Agen qui a fait appel en premier à ses services, dans le cadre de la soirée des Toqués 47, qui s’est déroulée le 29 novembre. Et durant laquelle s’est produit le chanteur David Lion. « Assez superstitieuse, comme les artistes », Sandrine refuse de se projeter : « Mon seul objectif c’est d’aider ces artistes. Ma mission sera réussit lorsque j’arriverais à tous leur trouver des contrats. Plus on y croit et plus les choses arrivent », conclut-elle souriante. (3 déc. 2018)