Les vacances des édiles est enfin terminée


Dimanche 27 juillet 2003

Après nombre de péripéties et de rebondissements, la petite commune Lasserre du canton de Francescas est parvenue à désigner une nouvelle équipe municipale dimanche dernier et également le nouveau maire et ses adjoints hier.
L'histoire avait débuté avec la démission de quatre conseillers municipaux, puis par leur réélection au terme de deux tours en mars et avril derniers. Le 18 juin dernier, les cinq derniers conseillers, dont le maire, posaient à leur tour leur démission, amenant le souspréfet de Nérac à mandater une délégation spéciale pour assurer la gestion en attendant la mise en place de nouvelles élections.
Les soixante-huit électeurs de Lasserre sont donc retournés aux urnes, dimanche dernier. Neuf conseillers ont donc été élus parmi lesquels se trouve les quatre premiers conseillers démissionnaires.
Un nouveau maire. Hier, le nouveau Conseil municipal a définitivement tourné la page du feuilleton électoral en élisant le nouveau maire de Lasserre.
Cette élection était présidée par Monique Broquet. A la majorité absolue, l'ex-premier adjoint de la commune Gilbert Girardello a été élu. « Je remercie le conseil pour sa confiance, une confiance réciproque qui j'espère donnera lieu à une volonté de privilégier les intérêts communaux grâce à un conseil apolitique. Je remercie également les électeurs ainsi que l'ancienne équipe municipale », commentait-il.
Serge Péres a lui été nommé premier adjoint, et Vincent Bourdens deuxième adjoint.
D'ores et déjà le prochain Conseil municipal est prévu le mercredi 13 août, une réunion qui permettra à tous de prendre leurs repères et de se mettre au travail pour assurer la gestion communale.
Le Conseil municipal. Gilbert Girardello, maire (commerçant), Serge Péres, premier adjoint (agriculteur), Vincent Bourdens, deuxième adjoint (agriculteur), Monique Broquet (secrétaire commerciale), Christophe Gérard (préparateur en pharmacie), Catherine Brunet (aide-soignante), Francis Lalanne (agriculteur), Cécile Hennion (chargée d'affaires), Frédéric Corpel (délégué)