Changement de rythme scolaire pour la rentrée

4.09.2023

école francescas

Adopté par la municipalité, le conseil d’école, avalisé par l’inspection académique, le nouveau rythme scolaire est en application depuis lundi et a fait consensus.
Une démarche qui en amont a fait l’objet de nombreuses concertations et discussions avec les parents d’élèves avant son entrée en vigueur précise le maire Paulette Laborde. Elue présente le jour de rentrée avec pour satisfaction le constat d’une stabilité au niveau des effectifs.
Une rentrée sereine et des enfants qui ont repris le chemin de l’école.

Alternance de sourires et quelques pleurs pour les enfants de la petite section. De l’animation dans la cour de récréation pour les grands avec le plaisir de se retrouver et d’échanger entre copains et copines.

Pas de modification pour l’équipe enseignante qui a repris ses marque quelques jours avant la rentrée de lundi. Fanny à la maternelle aura en charge 29 enfants de la petite, moyenne et grande section. Pour Nelly, 23 enfants du CP, CE1. Isabelle la directrice, vingt enfants du CE2 et CM1 et Stéphanie 24 élèves pour les CM2. Pour les horaires : le changement de rythme engendre une nouvelle organisation avec le matin le début des cours à 8 h 30 jusqu’à 11 h 30 puis de 13 h 30 à 16 h 30.
Des modifications bien acceptées par les parents présents lundi. L’accueil en garderie demeure inchangé et sera toujours assuré dès 7 h 30 le matin et jusqu’à 18 h 45 le soir.
Une disposition et un service jugés importants par les parents qui travaillent. Deux solutions ont été dégagées pour les mercredis : soit les enfants, à titre expérimental jusqu’au mois de décembre, pourront rester en garderie à l’’école jusqu’à 12 h 30.
Ils devront obligatoirement être récupérés pour la pause déjeuner soit ils pourront être accueillis dès le matin au centre de loisirs voisin moncrabelais géré par Albret Communauté. Côté restauration, Geneviève a repris de chemin de la cuisine pour assurer les deux services compte tenu du nombre d’enfants qui prennent leur repas à la cantine.

> >