Ils ont fait leur rentrée

Publié le 06/09/2020 La Dépêche

Les quatre-vingt-treize élèves de l’école franciscaine ont fait leur rentrée mardi matin. De la maternelle à la primaire parents et élèves ont été accueillis par la directrice Isabelle Jeannet, pour une semaine de quatre jours et demi avec masques de rigueur pour les adultes.

Aucun problème et aucun stress ne sont venus entacher cette rentrée précise la directrice. En amont toutes les parties prenantes se sont rencontrées pour mettre en place le protocole afin de faire face, dans la mesure du possible, à la propagation de la Covid 19. Mairie, équipe enseignante, mail aux familles tout a été mise en place et la rentrée s’est avérée sereine.

Pas de changement au niveau des professeurs des écoles qui se partageront l’effectif.

En maternelle, Fanny aura en charge la petite et moyenne section, Nelly la grande section et le cours préparatoire. En élémentaire Isabelle s’occupera de la classe des CE1 et CE2 et pour Stéphanie les CM1 et CM2.

Les temps d’activités périscolaires sont toujours d’actualité avec la semaine des quatre jours et demi. Françoise Vigneau, animatrice titulaire du BAFA et du BAFD occupera les enfants autour d’un thème fil rouge, les lundis, mardis et jeudis, de 15 h 45 à 16 h 45.

Retard dans les travaux

La salle preau de l'école de Francescas

Le chantier de réfection du préau et de la cantine a pris du retard. "La période de confinement n’a pas permis à la municipalité de tenir son agenda. Les travaux ont repris et devraient se terminer au mois de mars" précise le maire.

Aujourd’hui, la restauration est assurée par une cantinière à la salle des fêtes du village à deux pas de l’école. Un service est également assuré le mercredi midi, l’école fermant ses portes ce jour-là à 13 h 30.

Les enfants sont ensuite dirigés, pour ceux qui le souhaitent, vers le centre de loisirs moncrabelais géré par Albret communauté.

La garderie est assurée le matin de 7 h 30 à 8 h 30, le soir de 16 h 45 à 19 h et le mercredi de 7 h 30 à 8 h 30

 


>