La ruche des écoliers

Un projet pédagogique et écologique a associé durant plusieurs semaines l'école de Francescas en partenariat avec Frédéric Baquerisse, apiculteur à Manciet, dans le Gers voisin. Une démarche également portée par le directeur de l'Intermarché de Condom pour soutenir les producteurs locaux.

L'apiculteur passionné a fait partager sa passion aux élèves. A l'occasion de son intervention à l'école il les a captivés sur la vie des abeilles, leur importance dans la nature, la ruche, le miel, la récolte mais aussi ses menaces, pesticides, frelons asiatiques et surtout comment assurer leur protection. Une sensibilisation des plus jeunes pour leur faire comprendre les bienfaits essentiels des abeilles. Isabelle, directrice de l'école, et son équipe, ont également animé des ateliers pratiques. Chaque enfant a participé à la création des étiquettes des pots ainsi qu'à la décoration de la ruche.

Une fois récolté, le miel sera conditionné par Frédéric, vendu à l'Intermarché et les bénéfices reversés à l'association de l'école. Des étapes aujourd'hui finalisées avec les chefs-d'œuvre des jeunes artistes sur les pots en attendant la commercialisation.
Publié le 15/06/2019 Le Dépêche

>