Accessibilité et aides à la navigation

 

Accessibilité et aides à la navigation : accesskey="0"

Aller au contenu : accesskey="s"

Accueil/Nos réalisations : accesskey="1"

Nos clients : accesskey="2"

Nos services : accesskey="3"

Contactez nous : accesskey="7"

Mentions légales : accesskey="8"

Fil RSS : accesskey="9"

 

Mode d'emploi

Mozilla, FireFox : Appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche maj et [accesskey] (pas le pavé numérique). Vous vous rendrez directement à l'endroit voulu. Si vous utilisez des lettres, vous pouvez vous dispenser de cliquer sur la touche maj.

 

Internet Explorer : Appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche maj et [accesskey] (pas le pavé numérique) et ensuite appuyez sur la touche ¨Entrée¨ pour vous rendre à l'endroit voulu.

 

Opera : supporte les accesskeys depuis sa version 7, via la combinaison de touches Esc + maj et [accesskey], sur tous les systèmes d'exploitation.

 

Safari : Appuyez simultanément sur la touche Ctrl et sur la touche [accesskey] pour vous rendre à l'endroit voulu.

 

Conseils et astuces pour Chrome

Exploitez tout le potentiel de Chrome grâce aux astuces ci-dessous.

1. Activez la synchronisation dans Chrome

Lorsque vous activez la synchronisation dans le navigateur Chrome, vous pouvez enregistrer et synchroniser des éléments tels que vos favoris, votre historique, vos mots de passe et d'autres paramètres dans votre compte Google, afin de pouvoir y accéder sur n'importe quel appareil.

Découvrez comment activer la synchronisation dans Chrome.

2. Créez votre propre profil

Plusieurs personnes peuvent utiliser Chrome sur le même appareil, chacune avec ses propres paramètres, favoris et thèmes.

Si vous avez différents comptes (un compte professionnel et un compte personnel, par exemple), vous pouvez utiliser des profils Chrome pour séparer vos favoris, vos extensions et vos paramètres.

Découvrez comment ajouter un profil Chrome.

3. Personnalisez Chrome avec des extensions et des thèmes

Personnalisez Chrome avec des extensions ou un thème amusant. Recherchez de nouveaux thèmes et extensions sur le Chrome Web Store.

Découvrez comment personnaliser Chrome avec des thèmes.

4. Ouvrez une page spécifique ou reprenez vos activités là où vous vous étiez arrêté

Définissez une page à charger lorsque vous lancez Chrome pour la première fois. Vous pouvez également reprendre vos activités là où vous vous étiez arrêté et afficher les pages que vous aviez ouvertes lors de la dernière utilisation de Chrome.

Découvrez comment définir vos pages de démarrage.

5. Parcourez le Web de manière anonyme ou supprimez votre historique

Lorsque vous souhaitez parcourir le Web sans que les sites que vous consultez ni les fichiers que vous téléchargez soient enregistrés dans Google Chrome, vous pouvez utiliser le mode navigation privée. Vous pouvez également supprimer votre historique, vos cookies et d'autres informations en intégralité, ou seulement une partie de ces données pour une période spécifique.

Découvrez comment utiliser le mode navigation privée et supprimer vos informations.

 

Agrandir la police d’une page web (texte)

Pour firefox

Pour Internet Explorer 6

Pour Internet Explorer 7

Desactivation rapide des gifs animes sur une page web

Si la presence d’images gif animes sur les sites web vous gene dans votre navigation, il est possible de les desactiver facilement.

Pour Internet explorer et firefox 2.00 il est possible d’appuyer sur la touche Echap de votre clavier pour les rendre inactif. Ils resteront inactif jusqu’a ce que la page soit rechargee ou qu’une autre soit ouverte.

Sur Opera c’est un petit different appuyer sur F12 ou ouvrir l’onglet outils (touches Alt+o) et selectionner preferences rapides (touche p) et decocher la ligne Activer l’animation GIF/SVG.