bastide francescas

 

Dominique, un nouveau prêtre pour le secteur de l'Albret

Dominique, nouveau prêtre à Francescas
Monseigneur Herbreteau a accueilli Dominique en l'église franciscaine.

Dimanche 1er octobre, les communautés des paroisses de Saint-François d'Assise en Albret et de Sainte-Famille-sur-Gélise totalisant vingt-huit communes se sont réunies en l'église Notre-Dame de Francescas pour l'accueil de leur nouveau prêtre Dominique Raffray. Une fête interparoissiale commencée par le catéchisme des enfants et une rencontre avec les parents. A suivi la messe dominicale présidée par Monseigneur Hubert Herbreteau, entouré du père Jean-Claude Lasbenne, du curé Roger Aguettaz, du diacre Raj Saravane et du nouveau prêtre Dominique Raffray en présence de nombreux fidèles. Occasion pour l'évêque d'installer un nouveau délégué pastoral Ludovic Bertalot. Ce dernier aura en charge de créer une véritable équipe locale d'animation et de veiller aux besoins de la communauté qui doit être ouverte au plus grand nombre.

Une cérémonie au cours de laquelle a été officiellement installé au sein des paroisses Dominique Raffray, le nouveau prêtre.

Son ordination sacerdotale s'est déroulée le dimanche 2 juillet à la cathédrale d'Agen. Mgr Herbreteau a rappellé que cette installation est un événement important pour les paroisses. Il a retracé le parcours de cet ancien horticulteur vers la prêtrise.

Le nouveau curé originaire de Beauvais a fait, après six années de formation, le choix d'être incardiné dans le diocèse d'Agen. Pendant quatre années il sera inséré dans la paroisse Notre-Dame-d-l'Avance à Casteljaloux. Suivait une messe accompagnée musicalement au violon et à la harpe, chantée par le chœur d'Hommes de l'Auvignon, et pour le père Dominique Raffray également le premier sacrement avec un baptême en l'église Notre-Dame. Les cérémonies ont été prolongées par un pot de l'amitié à la salle des fêtes suivi d'un repas pris en commun où de très nombreux paroissiens ont entouré les représentants de l'église.
La Dépêche du Midi (7/10/2017)

 

 

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com