Le Syndicat d’initiative fait son bilan

Publié le 27/01/2016

Vendredi soir, le Syndicat d’initiative tenait son assemblée générale annuelle en présence de Paulette Laborde, la maire. L’occasion pour le président, Jean-Louis Planté, de faire le bilan. Puis, c’est Nadine Steelandt, la secrétaire, qui présentait le compte-rendu moral qui énumérait les manifestations proposées en 2015 : la soirée rock, la Fête de la musique, la randonnée pédestre le bal musette et la soirée citrouille vin nouveau.

La parole était donnée ensuite à la trésorière, Céline Granier, pour le bilan financier. Un constat : 2015 ne sera pas une grande année, mais l’avenir de l’association est positif. Et après l’approbation des comptes, la parole était donnée à Josette De Bussi, responsable de la section bridge, et à Cécile Cotayne, responsable de l’Union des artisans et commerçants (Ufac). Cette section, deux ans après sa création, souhaite prendre son indépendance. Une assemblée constitutive sera organisée en février.

Il a été procédé au renouvellement d’un tiers du conseil d’administration qui accueille deux nouveaux : Christiane Ferro et Yannick Amédée. Le conseil se réunira le 3 février pour élire son bureau et travailler sur le calendrier des manifestations.