bastide francescas

Les actualités économiques & sociales

ligne de séparation

Publié le 14/12/2016

Collecte modifiée

Réunion publique à Francescas

Réunion publique très suivie pour la nouvelle collecte des déchets ménagers. /Photo DR

Jeudi, une réunion publique s'est tenue à la mairie de Francescas en présence du maire Paulette Laborde, de Francis Malisani, président de la communauté des coteaux de l'Albret, et des représentants du Syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères Lot-Garonne-Baïse (SMICTOM LGB). Un rendez-vous pour présenter aux Franciscains la nouvelle organisation en matière de collecte des déchets ménagers. En effet, dans un souci d'optimisation, le SMICTOM LGB, en concertation avec la mairie de Francescas, modifie les modalités de collecte des ordures ménagères sur le centre-ville et l'avenue de Ligardes.

Sur ces secteurs, à compter du 1er janvier prochain, la collecte s'effectuera en porte à porte dans les conditions suivantes : le jour de collecte est fixé au mardi matin à partir de 5 heures. Les dépôts du sac ou du conteneur en bordure de route devront être effectifs soit la veille au soir, soit le jour même avant 5 heures du matin.

Les conteneurs de regroupement sur l'avenue de Ligardes seront supprimés afin d'éliminer les dépôts sauvages qui pouvaient être occasionnés par l'incivilité de certains usagers.

Une réunion publique très suivie par les habitants qui n'ont pas manqué de poser des questions notamment quant au périmètre de ce porte à porte.

ligne de séparation

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com