bastide francescas

Les actualités économiques & sociales

ligne de séparation

L'heure de la retraite pour le directeur de l'EHPAD
Publié le 23/05/2016

La retraite de Mr. Castillo


Passage du temoin pour Gérard Castillo, directeur de l'EHPAD des Près du Moulin

Le 30 avril, l'heure de la retraite a sonné pour Gérard Castillo, directeur de la maison de retraite des Près du Moulin franciscain.

Une page qui se tourne pour celui qui, après vingt-cinq années passées à la direction de l'établissement, tourne une page de sa vie professionnelle.

Rien ne le destinait à faire carrière dans le médico-social. Originaire des Pyrénées-Orientales, il a grandi au milieu des jardins potagers et des champs de pêchers que cultivaient ses parents. Orienté dans un premier temps vers une école d'agriculture puis technico-commercial, il opère un virage professionnel lorsqu'il rencontre Marie-Hélène qui exerce le métier d'infirmière et sera son épouse. Tous deux décident de créer une maison de retraite. De démarches en démarches, de dossiers en dossiers, leurs pas les guident sur la commune de Francescas. Chance ou bonne étoile ? Surtout la rencontre de l'ancien sénateur maire du village, Raymond Soucaret : «Sans lui, le projet n'aurait peut-être jamais vu le jour». De l'ouverture en 1991, l'EHPAD a grandi, a évolué, se modernise encore, mais n'a jamais perdu de vue sa raison d'être «accueillir ses résidants avec humanité». Dans son discours, la nouvelle directrice Marie-Hélène Folch-Castillo indique : «Gérard l'a dirigé pendant 25 ans et le quitte en connaissant comme il dit le moindre écrou de la maison». Une continuité et une éthique qui perdurera, souhaite Gérard Castillo. Entouré du maire Paulette Laborde, des résidants, du personnel, de médecins, le nouveau retraité a reçu jeudi cadeaux et remerciements et connu un moment d'émotion quand la chorale a entamé sous la direction de Marcel Serano «Adieu monsieur le directeur, on ne vous oubliera jamais».

Une nouvelle page s'ouvre que Gérard, père de quatre enfants, six petits-enfants, mais aussi 1er adjoint au maire de Francescas, président du judo, président du comité du bassin de l'Auvignon, administrateur à Prévifrance, n'aura aucun mal à remplir pendant sa retraite.

Un buffet partagé entre tous les participants, les bougies du gâteau concocté par les cuisiniers Joël et Julien pour un dernier «au revoir, Monsieur le directeur».

 

 

 

ligne de séparation

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com