bastide francescas

Les actualités économiques & sociales

ligne de séparation

Maintenir une Poste dans les villages et assurer la continuité du service face aux fermetures annoncées par la société de La poste. La question s'est également posée à Francescas.

La municipalité franciscaine n'a pas eu d'autre choix que de transformer le bureau de poste existant en agence postale communale.

Mardi en fin de matinée, cette agence postale communale installée dans les locaux du musée de la Boite en Fer Blanc a été inaugurée. Jean-Louis Coureau président de la commission départementale de la présence postale, Jacques Le Van Hong, délégué aux relations territoriales du groupe la Poste en Lot-et-Garonne, Aline Fleury directrice du secteur néracais de la Poste et du bureau néracais se sont joints au maire Paulette Laborde à cette occasion. Le maire dans son discours a relaté les modalités de la négociation qui a permis de maintenir ce service malgré les réductions d'horaires successives et les impératifs de l'entreprise La Poste. La mairie a donc contractualisé avec la Poste une convention qui assure une pérennité d'ouverture de neuf ans renouvelables de l'agence.

Approuvée par l'ensemble de l'équipe municipale ce choix permettra de conserver au cœur du village ce service de proximité indispensable au quotidien pour l'ensemble des administrés surtout dans les zones rurales.

L'agence postale est dorénavant ouverte du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30,
l'accueil est assurée par Dominique Traverso.

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com