bastide francescas

Le conseil communautaire installé


Publié le 30/04/2014 à 06h00 par
Francis Sigl


Le conseil communautaire installé Francis Malisani, président et Marc de Lavenère-Lussan, premier vice-président de la Communauté. © Photo

Francis Malisani, président et Marc de Lavenère-Lussan

Jeudi 17 avril, le nouveau Conseil communautaire des Coteaux de l'Albret, s'est réuni au siège de la communauté à Francescas. Le président sortant, Francis Malisani, a installé dans leur fonction les vingt-sept conseillers communautaires, élus pour la même durée que les conseillers municipaux des communes qu'ils représentent. Pierre Dufust, en doyen des membres présents est désigné le temps de l'élection du nouveau président.

Seul candidat à sa succession, Francis Malisani, maire de Moncaut a retrouvé son siège de président de la Communauté des Coteaux de l'Albret avec 21 voix. Lors de la précédente mandature, le Conseil avait désigné deux vice-présidents.

Trois vice-présidents

Après délibération, le nombre est porté à trois vice-présidents.
1er vice-président : Marc de Lavenère-Lussan, maire de Calignac est élu avec 23 voix.

2e vice-président : Pascal Boutan, maire de Lamontjoie est élu avec 22 voix.

3e vice-président : Nicolas Choisnel, maire de Moncrabeau est désigné avec 22 voix.

Les membres suivants, outre le président et les vice-présidents sont élus en qualité de membres : Lionel Labarthe, Daniel Calbo, Michel Cazeneuve, Paulette Laborde, André Apparition, Jean-Pierre Lussagnet, Jean-Louis Lalaude, Jean-Louis Tolot, Pierre Dufust.

Décision est également prise sur le principe d'une représentation exhaustive des communes au bureau, un membre absent peut se faire remplacer par le conseiller communautaire suivant de la même commune.

Francis Sigl

 


 

top en haut

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com