bastide francescas

 

 

Francescas. Visites de proximité du sous-préfet

 

Visites de terrain récemment sur la commune de Francescas pour Ghislain Chatel, sous-préfet de Marmande assurant l'intérim sur l'arrondissement de Nérac.

Le maire Raymond Soucaret a servi de guide au représentant de l'État pour la visite de deux entreprises.

Première étape à la SARL Micheletti spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériel agricole en France et en Europe. Dix salariés fabriquent chariots porte coupe de moissonneuse batteuse, matériel de maraîchage, d'aide à la plantation et récolte des graines de semences. Exprimée par Philippe Micheletti, la préoccupation majeure de l'entreprise le prix du métal en constante augmentation

Deuxième étape à l'entreprise « Epi de Gascogne » créée en 1976 présentée par son directeur Pierre Mondin. Spécialisée dans la production et la commercialisation de semences d'une traçabilité irréprochable elle compte à ce jour 116 employés. Site qui envisage de s'équiper d'une chaudière biomasse afin d'utiliser les ressources naturelles telles que les rafles de maïs et d'optimiser ses économies d'énergie.

La réunion à la mairie a permis au maire de faire le point sur les principaux dossiers.

Un projet de centre d'accueil temporaire pour adultes handicapés, antenne de l'ESAT de Mézin avec la création de sept emplois et un réseau d'une dizaine de famille d'accueil.

Le transfert du siège de la communauté des communes des coteaux de l'Albret actuellement sis au Fréchou. Transfert quelque peu retardé par les aléas consécutifs à la réglementation, la toiture du bâtiment devant recevoir des panneaux photovoltaïque. Abordés également le devenir du Sivu Baïse concernant la ligne de bus Condom/Agen, le recours engagé auprès du tribunal administratif pour le refus du classement de la commune en catastrophe naturelle.

Des échanges constructifs pour les deux parties et la satisfaction du représentant de l'État pour ces rencontres de terrains au plus près des acteurs locaux. (21/8/2011)

sou préfet lot et garonne

 

 

 

top en haut

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com