bastide francescas

Les nouveautés des Vieux Amis

Le président Yvon Bollo, lors de son intervention. PHOTO FRANCIS SIGL
vieux amis

Mercredi matin, la salle des fêtes accueillait l'assemblée générale du club des Vieux Amis de Francescas. L'association compte 190 adhérents et fêtera ses 40 ans d'existence en 2011. Yvon Bollo, le président, a ouvert l'assemblée en saluant la présence des adhérents.

En préambule, un instant de recueillement a été observé pour les membres disparus au cours de l'année écoulée. Après lecture du rapport moral, Eugénie Halbiniack a communiqué le compte rendu des activités du club.

Tout au long de l'année, l'association a proposé de nombreuses activités et chaque membre y trouve son bonheur : voyages, activités physiques, jeux, bals, et le rapprochement intergénération notamment avec les scolaires. Le rapport financier présenté par Jean Belgueil n'a apporté aucune remarque du commissaire au compte.

Des intervenants présents à l'assemblée , dontle commandant de la brigade de gendarmerie locale, Daniel Huberdeau, a annoncé la mise en place d'une réunion d'information au profit des seniors qui peuvent être victimes d'actes délictueux. Alain Chazallet, assistant social auprès de la MSA, a quant à lui rappelé que les ateliers du Bien vieillir sont toujours ouverts et donnent des résultats probants.

Des nouveautés ont été présentées par Yvon Bollo avec la création au sein du club d'un atelier informatique et d'une bibliothèque, suite au don de cinq livres par une ancienne adhérente.

 

 

 

top en haut

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com