Trois automobilistes carbonisés dans une voiture volée

Samedi 8 juin 1968

Trois automobilistes carbonisés dans une voiture volée dans un tragique accident s'est produit au cours de la nuit de jeudi à vendredi, à Lasserre, où une voiture qui avait été
volée dans la nuit du 6 juin à M. Yves Coudouy, demeurant à Montréal du Gers, après avoir manqué un virage sur le CD. 112, au lieudit « Moncuquet», a quitté la chaussée et heurté un arbre.
Sous la violence du choc, la voiture s'enflamma. Le conducteur et les passagers, trois jeunes gens employés d'attraction foraine, MM. André Dedieu âgé de 19 ans, domicilié à Agen, Jean Claude Descorps, 21 ans, de La Teste ( Gironde), et Guy Connan, 18 ans, demeurant à Bézicrs ( Hérault), sans doute sérieusement blessés, ne purent se dégager du véhicule en flammes et périrent carbonisés.
Un automobiliste, M. Lunardi, demeurant près du lieu de l'accident découvrit, vers 4 h 30, le drame que l'on situait, hier au soir, à la suite du témoignage d'un autre automobiliste, entre 2 heures et l'arrivée du premier témoin.
Deux des corps restaient coincés dans la voiture alors que le troisième, éjecté au moment de l'accident, était à demi carbonisé.
L'on jugea de la violence de l'incendie au spectacle d'un ormeau (bordant la chaussée), léché par les flammes jusqu'à 20 mètres de hauteur. Après avoir alerté M. Lacapcre, propriétaire proche de la route, M. Lunardi se mit immédiatement en rapport avec la gendarmerie de Francescas. Ce ne fut qu'à l'arrivée du propriétaire de la voiture et
l'employeur des trois jeunes gens que l'on put identifier les trois corps.