bastide francescas

Renaissance du Souvenir français Avril 2011

souvenirs

De gauche à droite, Raymond Soucaret, Christian Lussagnet, Francis Ruffier-Monet et Mario Lunardi président du nouveau comité. PHOTO FRANCIS SIGL

 

Vendredi après-midi à la mairie, en présence du président départemental du Souvenir français, Francis Ruffier-Monet, de Christian Lussagnet conseiller général et Raymond Soucaret maire de Francescas, Mario Lunardi présentait les membres du comité du canton de Francescas.

Sous l'impulsion de Mario Lunardi, le comité du Souvenir Français de Francescas reprend vie. Ce comité existait, mais il fut dissous il y a quelques années par manque de bénévoles. Les missions essentielles du nouveau comité sont morales et matérielles. Il s'agit de conserver le souvenir de ceux qui sont morts pour la France ou qui l'ont servi, dans la gloire ou dans l'ombre, et de veiller à l'entretien des tombes et des monuments élevés à leur mémoire, qu'ils soient connus ou qu'ils soient demeurés héros inconnus. Il s'agira également de promouvoir le devoir de mémoire aux générations futures. Ce comité n'est pas une association d'anciens combattants. Il est ouvert à tous sans distinction. Francis Ruffier-Monet apportait des précisions sur le fonctionnement des comités du département et félicitait les membres du tout nouveau comité pour leur engagement.

Composition du comité
Président Mario Lunardi, vice-président Guy Mauer, secrétaire Paulette Guerrini-Sigl, secrétaire adjoint Francis Sigl, trésorier Gilbert Torres, trésorier adjoint Monique Torres, membres Francis Lèbre, Maurice Boiziot, Jacques Giassi.

 

 

retour

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com