bastide francescas

Des emplois dans la corbeille des vœux

Raymond Soucaret et son conseil municipal lors de la cérémonie des vœux.
PHOTO FRANCIS SIGL
voeux 2011

Samedi après midi, à la salle des fêtes communale s'est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux en présence du conseiller général Christian Lussagnet, du président de la Communauté de communes des Coteaux de l'Albret Francis Malisani.

Le maire Raymond Soucaret accueillait individuellement ses administrés. Dans ses propos, il s'adressait aux agriculteurs qui n'ont pas eu à déplorer de catastrophe naturelle en 2010 et qui connaissent un regain de revenus mais « il reste du chemin pour trouver une juste valorisation du travail ». Il souhaitait également aux artisans et commerçants que l'effet de la crise économique ne soit qu'un mauvais souvenir.

Une dizaine d'emplois
Raymond Soucaret présentait le programme des travaux effectués à l'école, à la salle des fêtes et l'entretien courant. La station d'épuration est terminée. Un columbarium sera installé courant 2011.

La Communauté de communes des coteaux de l'Albret a décidé de s'installer à Francescas, les travaux devraient débuter prochainement. La commune a embauché un éducateur et professeur aux sports pour les jeunes enfants. L'Esat de Mézin devrait installer un centre d'hébergement temporaire dans le village avec à la clé une dizaine d'emplois, le dossier est en cours de finalisation.

Des associations dynamiques
Le maire rassurait la population en matière d'imposition, aucune augmentation ne sera du fait de la commune. Cependant, il reste des ombres au tableau communal : la fermeture de la gendarmerie programmée en juillet, et le rejet de la demande de classement en catastrophe naturelle suite à la sécheresse de l'été 2009.

Raymond Soucaret s'adressait ensuite à toutes les associations locales qui sont pleines de dynamisme et font l'activité du village. En clôture, il accueillait les nouveaux résidants. Francescas en a accueilli une quinzaine en 2010.

 

 

 

retour

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com