bastide francescas

 

Une extension concrétisée
Grands chantiers

l'épicerie de Francescas

Avec un permis de construire délivré le 31 janvier dernier par les services de l'État, le projet d'extension du multiple rural initié par la collectivité franciscaine vient de connaître une étape essentielle. La création de cette extension adossée au bâtiment existant complétera les services déjà proposés, à savoir la station-service, le dépôt de gaz, le rayon presse-papeterie, la mercerie et les vêtements.
Une surface de 90 m2 toujours de plain-pied sera ainsi dédiée à une épicerie, véritable service de proximité sur le site du boulevard du Nord. Une extension qui a fait l'objet à l'automne 2015 d'une étude préalable par les services de la chambre de commerce et d'industrie de Lot-et-Garonne sur les attentes de la population. Au vu du résultat très favorable de cette enquête, la commune a donc engagé le processus pour l'obtention du permis de construire et des demandes de subventions. Quant aux subventions sollicitées, elles sont d'ores et déjà acquises tant au niveau du conseil départemental que du FISAC (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce).
A ce jour, le lancement des appels d'offres est en cours pour une ouverture du chantier prévue à l'automne et une livraison en principe début 2018. Dès l'achèvement des travaux, Aurélie Sénéchal quittera l'épicerie actuelle devenue exiguë et peu fonctionnelle pour poursuivre son activité dans un local plus spacieux et aux normes. Elle rejoindra ainsi son époux Frédéric qui officie déjà dans le bâtiment communal existant créé voilà plusieurs années par la collectivité.
Avec un panel de nombreux services, l'école et sa garderie, la pharmacie, la boulangerie, le médecin, le coiffeur, le boucher, le restaurant… le maire entouré de son équipe municipale n'a de cesse de préserver un maximum de services de proximité pour la satisfaction des Franciscains.
Publié le 13/02/2017 La dépêche

 

ligne de séparation

 

retour

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com