bastide francescas

ligne de séparation

 

Yvon Bollo présente sa liste

La liste d'Yvon Bollo
PhotoPhoto F. S.

Yvon Bollo présente une liste «pour que les habitants de Francescas aient une autre voie et une autre espérance. Nous sommes résolument pour le travail d’équipe» ce dernier détaille son programme. «Notre liste est composée de femmes et d’hommes volontaires, dont le souci principal est de sortir Francescas de l’endettement dans lequel il se trouve. Vous pouvez constater que nous sommes tous peu ou prou des personnes dont les métiers sont en relation avec les chiffres. Par conséquent nous savons compter et nous savons gérer. D’autres, parmi nos candidats, ont des compétences dans le social et la sécurité, des atouts supplémentaires pour les Franciscains. Parallèlement à ce gros problème du surendettement de notre commune, nous ne perdrons pas de vue notre but qui est d’améliorer le cadre de vie de nos concitoyens et de moderniser Francescas dans la mesure du possible…» souligne la tête de liste qui ajoute» Une fois élus, nous nous engageons à tenir la population informée sur la réduction de la dette municipale et sur les réalisations qui s’avèrent indispensables. Nous avons sous le coude beaucoup de projets pour animer, dynamiser, moderniser et embellir notre commune. Sachez que l’avenir ne nous fait pas peur malgré la situation financière catastrophique. Vous pouvez nous faire confiance. Nous sommes le seul recours pour que Francescas aille de l’avant et se sorte du mauvais pas dans lequel elle se trouve».

Les candidats

Yvon Bollo retraité de banque ; Christine Morterolle retraitée secteur éducatif et social en Afrique ; Jean-Marc Ricarte employé de la Poste ; Pascale Daugé gestionnaire de prestations ; Sébastien Chaynes adjoint technique ; Sylvie Destelle gestionnaire de comptes ; Gilbert Bouchon retraité gendarmerie ; Marlène Mentuy retraitée VRP ; Dimitri Wywijas employé UPSA ; Priscilla Roger auxiliaire de puériculture ; Matthieu Bedouch agent pénitencier ENAP ; Martine Lesage retraitée du commerce, bénévole secours catholique ; Jean-Claude Pierre artisan maçon ; Daniel Giboulot retraité gendarmerie ; Bernard Montet inspecteur des finances publiques.

ligne de séparation

 

Francescas. Paulette Laborde conduira une liste

les membres de la liste pour l'élection

Publié le 29/01/2014 à 03:51

Conseillère municipale depuis 1976 et adjointe depuis 2001, Paulette Laborde conduira la liste franciscaine «Ensemble pour construire demain» aux prochaines élections municipales.

Pour le mandat à venir, la majeure partie de l’équipe sortante se présente avec le soutien de nouveaux candidats pour porter un nouveau programme de développement de la commune.

Pour les six ans prochains, «cette équipe rajeunie propose un programme réaliste qui s’adaptera à des dépenses maîtrisées compte tenu de la diminution des dotations de l’état, des subventions du conseil général et du conseil régional. Un programme qui s’articulera de façon cohérente autour d’un plan d’actions raisonnables et en adéquation avec les besoins et les moyens de la collectivité.La cohérence de ces actions devra permettre à Francescas de s’inscrire durablement dans sa volonté de maintenir les services essentiels à son développement» précise l’intéressée.

La liste «Ensemble pour construire demain» : Paulette Laborde, Jacques Bachère, Gérard Castillo adjoints sortants, Claudine Bernède, Sylvie Bonnet, Fayçal Chebbi, Patrice Chiesa, Christian Gauze, Mario Lunardi, Laurence Micheletti, Christine Tonin conseillers sortants, complétée par quatre nouveaux Benoît Conti, Anthony Munari, Jean-Louis Planté, Martin Sabatié-Garat.
La Dépêche du Midi

 

retour

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com