bastide francescas

Francescas. Un nouveau site pour la CCCA

Les travaux sur le site de Labourdette./Photo DDM. P. G. - Tous droits réservés. Copie interdite.
CCCA

Point sur l'avancement du chantier de construction du siège social de la communauté, au lieudit «Labourdette» à Francescas à l'ordre du jour de la réunion de la communauté de communes des coteaux de l'Albret, mercredi dernier. En préambule, le président Francis Malisani a rappelé les motivations de ce transfert : le regroupement des services administratifs et techniques de la communauté. Actuellement, le service voirie est situé sur la commune de Nérac au lieudit «Pêtre» et le service administratif au Fréchou. L'acquisition foncière sur la commune de Francescas d'un terrain de 3 670 m2 sera destinée au dépôt du matériel voirie et un terrain de 4 721 m2 à la construction d'un bâtiment pour les services administratifs et techniques.

Opération subventionnée par le conseil général, les services de l'Etat, la vente des locaux de Pêtre à Nérac, l'emprunt et de l'autofinancement avec le cabinet Galissaires en qualité de maître d'œuvre. Ce nouveau bâtiment à couverture photovoltaïque, devrait être opérationnel en principe à la fin du premier trimestre 2013.

La communauté a présenté son rapport d'activités 2011, délibéré après consultation sur le choix d'un assureur pour l'ensemble du parc automobiles, adopté et voté l'aide pour la formation d'un agent pour la dématérialisation des paiements et dans les questions diverses abordés le système d'information graphique ainsi que l'élaboration d'un site web pour la collectivité.

 

 

retour

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com