bastide francescas

Raymond Soucaret, le maire, entouré de son Conseil municipal lors de la cérémonie des vœux.

Samedi 12 décembre, en fin d'après-midi, à la salle des fêtes, le maire, Raymond Soucaret, et son Conseil municipal accueillaient la population pour la cérémonie qui s'est déroulée en présence d'Olivier Campan, suppléant de la députée Lucette Lousteau, et de Christian Lussagnet, conseiller général.

L'édile présentait les travaux qui ont ponctué l'année avec, notamment, les constructions à couverture photovoltaïque à Labourdette. Il communiquait quelques chiffres afin de faire taire des rumeurs sur la rentabilité de ces constructions, tant sur la location que sur l'électricité. Des locaux qui seront disponibles pour l'installation d'artisans ou d'entreprises. La commune recherche un charpentier, un plâtrier carreleur et un peintre. Il en est de même pour l'unique épicerie du village. L'exploitante arrivant à l'âge de la retraite, la municipalité recherche un repreneur et toutes les possibilités de continuation du commerce sont à l'étude.

La carte communale fera l'objet de réfection en raison du développement devenu nécessaire pour l'usine Épi de Gascogne. La maison de La Hire, monument classé, a été acquise, ainsi que des immeubles voisins en vue de leur restauration, les travaux étant largement subventionnés.

Il saluait pour leur dynamisme, en les énumérant, les associations et leurs bénévoles, éléments moteurs du développement de la vie du village et qui portent, pour certaines, les couleurs hors du département.

Le verre de l'amitié clôturait la cérémonie.

 

 

retour

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com