bastide francescas

 

La dernière réunion du Conseil municipal
s'est tenue mardi 1er mars. L'occasion de faire le point sur les dossiers communaux en cours.

La commune n'ayant pas été classée en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2009, le maire, Raymond Soucaret, a proposé d'intenter un recours contre l'arrêté ministériel. Suite à cette proposition, il était décidé de prendre une délibération permettant d'introduire ce recours.
La Poste. La Poste a mis en place une nouvelle boîte aux lettres qui semble présenter des difficultés d'accès pour les personnes handicapées ; pour raison de sécurité, La Poste refuse de la déplacer. Le Conseil municipal regrette cette position. Plan de sauvegarde. Les élus ont décidé d'élaborer un plan de sauvegarde et trois membres du conseil participeront à la réunion d'information qui se tiendra le 3 mai à Aiguillon.
Poteaux incendie. Un devis de réparation, présenté au Conseil municipal concernant les réparations des poteaux incendie, a été accepté.
Bastides du Lot-et-Garonne. Décision est prise d'adhérer à cette nouvelle association. Travaux. Des travaux à l'école seront réalisés pendant les vacances scolaires.
L'immeuble de la Maison de La Hire, classé monument historique, sera mis en sécurité dans l'attente d'une régularisation avec la famille.
Un local pour les chasseurs. Les chasseurs souhaitant disposer d'un local de découpe pour le gros gibier, plusieurs possibilités ont été envisagées. La réponse est ajournée en vue d'étudier la possibilité du rejet des eaux usées. Chemin. Une demande de cession d'une partie d'un chemin rural a été enregistrée ; une commission est désignée pour se rendre sur place.

 

 

retour

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com