bastide francescas

 

ligne de séparation

Les Amis de Francescas en perpétuel mouvement

les amies de francescas

Cinq adhérents des Amis de Francescas mis à l'honneur par Yvon Bollo./ Photo DDM, P. G.

Avec quelque deux cents adhérents, les Amis de Francescas peuvent s'approprier le qualificatif de Génération en mouvement. Vendredi, à l'occasion de l'assemblée générale du club, le président Yvon Bollo pouvait être fier de la dynamique insufflée au niveau de l'association.

En effet, de multiples activités ont jalonné l'année avec des bénévoles très investis au niveau de chacune des commissions. Avec un total de douze commissions et ateliers : randonnées pédestres, lotos, belotes, gymnastique, scrabble, voyages… le panel est large afin que chaque adhérent puisse trouver l'activité qui lui convient. Deux nouvelles commissions ont vu le jour au cours du précédent exercice, celle de la communication bienveillante et du chant libre.

Les différents rapports présentés sont le reflet de la bonne santé du club tant au niveau des activités que des finances. L'année 2018 devrait connaître une même intensité sous la houlette de son président.

Christiane Carlesso, administratrice, a donné les dates à venir des animations organisées par la fédération départementale de Génération mouvement. Dimanche 11 mars prochain, thé dansant à Francescas ; dimanche 15 avril, festival des chorales à Marmande ; samedi 26 mai, la journée forme au Moulin Neuf de Barbaste. Quant aux voyages, quatre destinations sont proposées : la Thaïlande, des séjours dans le Var, en Ardèche et à Gruissan. En fin d'assemblée, alors que les six membres sortants du conseil d'administration sont reconduits, cinq membres du club sont mis à l'honneur par le président Yvon Bollo.

Pierrette Gachedoit, pour sa présence permanente au sein des commissions tout au long de l'année, Odette Pourteau, Carmen Barroéro, Marcel Berthalot et Jean Popek, nonagénaires du club, ont reçu des cadeaux. Une assemblée qui s'est poursuivie autour d'un repas suivi d'un bal.
La Dépêche du Midi 19/12/2017

 

 

ligne de séparation

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com