bastide francescas

 

ligne de séparation

Un «M. Carnaval» des plus festifs

Vendredi 7 avril 2017, nouveau concept pour célébrer «M. Carnaval» à Francescas.
L'association Francescole avec ses bénévoles de l'équipe enseignante et de parents d'élèves proposera dès 14 heures dans les rues franciscaines un carnaval flamboyant avec les élèves costumés. Une déambulation qui cette année sera accompagnée par le spectacle de la troupe des «Loustics».
La place des Arcades s'animera dès 14 h 30 avec des cracheurs de feu, jongleurs… Une animation offerte et initié par le syndicat d'initiative avec le concours de nombreuses associations franciscaines qui ont participé financièrement.
À 20 heures, repas poulet basquaise, 17 € menu complet (gratuit pour les moins de 10 ans) suivi d'un spectacle de plus de trois heures. Un spectacle vidéo en live présenté et animé par Christian Broccolato avec : Phill Lyn, sosie de Johnny Halliday, Mister Driss, le magicien fou, Mick Fontaine, chanteur accordéoniste, Jean-Claude Delpech, imitateur.
Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés à Francescosle et bénéficieront à l'ensemble des élèves pour les futures activités scolaires.

Vendredi après-midi, sous un soleil radieux, les loustics de l'école ont fait leur carnaval dans les rues franciscaines. Batailles de confettis, charivari, costumes aux couleurs flamboyantes de la coccinelle en passant par le gendarme, le pirate, sans oublier les fées, le panel était large. Que dire de l'équipe enseignante et des parents d'élèves qui ont également joué le jeu du déguisement, sorcières, poussin, clown… Une halte sur la place du village a permis à d'autres lascars, «la troupe des loustics» d'animer cette fête carnavalesque. Un trio qui a donné un spectacle de rue avec jonglerie, jeux… pour le plus grand plaisir d'une centaine d'enfants mais aussi des parents et grands-parents. La place a connu de ce fait une belle affluence pour ce carnaval exceptionnel, de nombreux fous rires et dans une ambiance chaleureuse. Une idée du syndicat d'initiative organisateur qui remercie l'Association des commerçants artisans franciscains, l'Association du patrimoine et Francescole qui y ont participé financièrement. Une belle réussite. Un souhait unanime du public «à renouveler l'année prochaine».

l'abeille du carnaval spectacle pour carnaval 2017   l'arrivé des comédiens   le jeune public   en attente du spectacle

Merci de cliquer sur les photos pour les agrandir

ligne de séparation

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com