bastide francescas

 

ligne de séparation

Roxane Bollo expose à Francescas

Foule d'amis, samedi pour le vernissage de l'exposition de Roxane Bollo, en présence du maire Paulette Laborde sur une initiative des membres de l'association du patrimoine de Francescas. L'artiste, native du village franciscain, a accroché aux cimaises du musée une quarantaine de toiles qui ont séduit le public.

Après une école de dessin publicitaire à Bordeaux puis les Beaux-Arts à Toulouse elle suit une formation auprès d'un maître doreur.

A 23 ans elle crée un atelier de restauration d'encadreur de dorure à la feuille sur meubles à Francescas où elle travaillera pendant 10 ans.

Elle revient aujourd'hui à ses premières amours le graphisme, l'illustration et la peinture. L'art abstrait qu'elle a pratiqué aux Beaux-Arts l'a très rapidement attiré. De ses origines latines elle dit «aimer les couleurs vives. Pour moi la peinture est faite pour émerveiller et susciter de l'émotion». Toujours en recherche d'évolution, sa technique conjugue à la fois l'huile, l'acrylique, le couteau, le collage ou encore le sable.

Une exposition visible jusqu'au 26 juillet au musée de la boite de Frances les mercredis, samedis et dimanches de 15 h à 18 h ou sur rendez-vous au 05 53 65 47 66/09 79 52 44 32 ou à la mairie au 05536540 04.

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com