bastide francescas

 

 

cercle t voiture de collection

Randonnée des Vieux Laitons

Dimanche, le 4 septembte 2011

Sur la Place du Centre de Francescas

30 voitures exposées - reservées aux ancêtres d'avant 1915
de 11h - 14.30h

Une organisation du Cercle T

Automobile-Club du Midi
17 allées Jean Jaurès
3100 Toulouse

Siite Web du club www.cerclet.asso.fr

30 vieux laitons (réservé aux ancêtres et vétérans des origines à 1915) et 60 membres de l'associations Cercle T ont assurés ce spéctacle rarissime offert à Francescas et à tous les visiteurs.
L'association Les Vieux Laitons avait organisé une randonnée de trois jours en Albret, réservée aux ancêtres automobiles d'avant 1915.
Le choix de l'Albret n'était pas anodin pour ces véhicules : le terrain est très adapté, la région est garnie de sites où s'effectuent les haltes techniques mais aussi touristiques, sans oublier la gastronomie régionale.
Les Franciscains ont pu s'attarder longuement auprès de ces véhicules aux cuivres et laitons étincelants et aux jolies couleurs.
Sur le parking, une Lorraine Dietrich, une Collins & Desgoulles, une Sigma, une Le Zèbre, la plus ancienne, un Cottereau de 1899, une De Dion Bouton et d'autres dont les marques sont connues des collectionneurs avertis.
L'association compte à ce jour une bonne trentaine d'adhérents de tous âges et de toutes conditions qui ont pour objectifs de partager leur passion, de se rencontrer, d'effectuer quelques balades, mais aussi de mettre en commun leurs connaissances techniques et de trouver des solutions pour restaurer leurs véhicules de collection.
Après une viste du musée, où on peux actuellement admirer l'exposition de Clo Cammertin et ses peintures et sculptures,
les aventuriers des routes et des voitures ont pu profiter de la cuisine de Mr. Jean-Noel Prabonne, propriétaire et chef du
restaurant 'Le Relais de la Hire' à Francescas.

Notre site vous propose ci dessous quelques photos de cet événement.

 

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com