bastide francescas

Poule au Pot à Francescas

Les treize communes de la communauté des coteaux de l'Albret étaient représentées autour du président Francis Malisani pour la préparation de la 6e édition du concours intercommunal de la poule au pot qui se déroulera le samedi 23 octobre, à la salle des fêtes de Francescas. Cuisinières, serveurs, tous les bénévoles sont venus prendre les directives données par Christian Lussagnet, président de la commission tourisme culture et gastronomie. Occasion de faire le bilan de l'année précédente et d'apporter les modifications afin que cette nouvelle édition soit une réussite. Les équipes se sont constituées, les commandes d'ingrédients avec son lot de poules pour chacune des communes notées afin d'arrêter le nombre de convives pour la soirée.

Au programme : 19 h, apéritif et présentation du jury. 20 h, repas ; 22 h, présentation des candidats, remise du bouclier de Gallinus ; 22 h 30, animation musicale avec Mick Fontaine. Prix du repas 17 €; enfants jusqu'à 12 ans 10 €. Les réservations sont ouvertes et les places étant limitées, il est prudent de s'inscrire rapidement au 05 53 97 23 24 (communautés des communes) ou 05 53 65 41 40 (Marie-Jo Ellero).

 

poule au potseparation

Poule au Pot à Frechou

poule au pot frechou

Si le prix de la farce est revenu à l'équipe de Moncaut, c'est à Calignac que trônera le « bouclier de Gallinus » enlevé par Jackie Maladé.

Les gagnantes ont été chaleureusement félicitées par Francis Malisani, président de la Communauté de communes, qui a rappelé que ce concours est d'abord l'occasion pour les communes de se retrouver et d'échanger sans aucun esprit de compétition. Une soirée conviviale qui s'est poursuivie tard dans la soirée avec Mick Fontaine.

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com