bastide francescas

Les archives Pentecôte 2010

Un soleil qui n'a pas démérité a accompagné les festivités du vendredi au dimanche soir proposées par le dynamique comité des fêtes franciscain. Et la hesta de Pentecôte a drainé un nombreux public avec un programme diversifié qui a permis a chacun de trouver matière à passer un moment convivial. Apéritif et bal gratuit pour l'ouverture ont laissé augurer un week-end festif. Concours de pêche,aux abords du lac de Lapirre ombragé à souhait,avec une cinquantaine de participants venus taquiner les truites lâchées quelques jours auparavant. Si le concours adulte a été remporté par le néracais Henri Prost avec dix huit prises par Thibault Gauze s'est octroyé la première place de celui réservé aux enfants avec huit prises.Vide-grenier, sous les peupliers bien apprécié pour les chineurs. Dimanche soirée torride à bien des égards avec le repas texan animé par une battuccada et une disco qui entraîné les danseurs une bonne partie de la nuit sous un ciel étoilé. Festivités locales qui ont été clôturées lundi par le concours de pétanque et les jeux réservés aux enfants. Des bénévoles fatigués mais satisfaits de leur « hesta ».

 

Rendez vous Petanque

petanque

petanque

petanque

petanque

Exposition d'art
la peinture de sable, maîtrisé par Mme Armandy

exposition

battuccada

La Pêche

Dimanche matin, à la première heure, une cinquantaine de passionnés se sont donné rendez-vous au lac de Lapirre, situé au pied de la salle des fêtes, pour un concours de pêche organisé dans le cadre de la fête locale.

Les pêcheurs aguerris ou amateurs ont jeté leur ligne pour remplir leur bourriche des 80 kg de truites lâchés quelques jours auparavant. Quatre pensionnaires de la maison de retraite des Prés des Moulins étaient notamment présents. Et les peupliers bordant le lac ont constitué naturellement les postes de pêche.

la pêche

À la fin du concours, chacun a ramené ses prises que les responsables ont comptabilisées. À l'heure des résultats, Henri Prost emportait le premier prix avec 18 prises et Thibault Gauze décrochait le concours enfants avec 8 prises.
Près de 80 kg de truites avaient été lâchés.

 

Bal musette

bal musette

bal musette

Concours de Pétanque lundi (2 équipes de 2 joueurs)

petanque

petanque

pentecote

 

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com