bastide francescas

ligne de séparation


Cyclisme : Trois parcours pour le Défi 47 !

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs du Tour 47 ont renouvelé l'expérience du Défi 47. Trois parcours sont proposés pour les 400 participants attendus.

Le peloton s’élancera de Vianne pour cette 2e édition du Défi 47 (©DR)

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs du Tour du Lot-et-Garonne ont renouvelé l’expérience de la Cyclosportive du samedi. Une manière de monter en puissance en attendant l’explication des 22 formations, le dimanche 15 avril, sur les 173km de la manche inaugurale de la DN2 de la coupe de France (qui sillonnera les routes du Gers et de l’Albret).

Après Lavardac, le tour de Vianne

Après Lavardac, c’est au tour de Vianne d’être mise à l’honneur à l’occasion de cet évènement. La cité accueillera le départ et l’arrivée de cette épreuve. Une journée festive où les amoureux du vélo ne seront pas en reste.

Pour cette deuxième édition, le parcours a mis de côté les chemins (pourtant empruntés l’an passé) pour privilégier les paysages vallonnés. « Nous proposons trois parcours avec trois saveurs différentes et nous espérons une participation en nette hausse par rapport à l’an passé », sourit Philippe Lefebvre, le président du comité 47.

400 participants attendus

400 participants sont attendus à la bastide de Vianne, ce samedi, contre 200 l’an passé. Une participation revue à la hausse en raison du partenariat que le Tour du Lot-et-Garonne a passé avec une cyclosportive d’Occitanie.

Nous avons scellé un partenariat avec l’Auscitaine. Une manière de fédérer les organisations et une invitation aux participants à la découverte des plus beaux recoins de nos deux départements voisins »

Cette course organisée par l’Union Vélocipédique Auch Gers Gascogne a eu un joli succès. « Nous avons mis en place un classement général pour les participants aux deux courses », avance Philippe Lefebvre.

Trois parcours de 18 à 138km

Un premier parcours « la ronde » long de 18km est idéal pour une balade familiale avec un circuit empruntant les bords de Baïse en direction de Buzet-sur-Baïse et de Feugarolles.

Le deuxième tracé « la Ciflorette » sera un peu plus corsé (88km) avec son circuit vallonné sur les routes allant de Nérac à Francescas puis avec un tour dans le Gers avec un passage sur Larressingle, Beaumont, Fourcès et Montréal-du-Gers avant de rejoindre le Mézinais pour revenir à Vianne.
La Gariguette pour les costauds

Enfin, « la Gariguette » aura une saveur particulière cette année avec ses 138km et un dénivelé de 1700m. La bataille promet de faire rage sur la plus longue des distances où des cyclistes chevronnés sont attendus pour en découdre. « Le partenariat que nous avons scellé avec les Gersois devrait booster la participation sur cette épreuve », avance le dirigeant départemental. En plus de la boucle de la Ciflorette, les participants à la plus longue des sorties devront réaliser un circuit supplémentaire de 50km au départ de Francescas passant par Fieux, Calignac, Bruch, Montagnac-sur-Auvignon et Ligardes avant de rejoindre Francescas. Une boucle qui devrait piquer dans les jambes avec quelques faux-pas qui ne faciliteront pas la mission du peloton. Le sélectionneur de l’équipe de France masculine sur route et consultant, Cyrille Guimard, devrait participer à cette boucle. Histoire de se mettre en jambe avant la grande explication du lendemain qu’il parrainera.
Trois départs consécutifs

Ceux qui participeront à la boucle la plus longue partiront à 9h. Ceux engagés sur la Ciflorette s’élanceront à 9h20 alors que les participants à la ronde partiront en dernier à 9h40.

En tout cas, les organisateurs ne manquent pas d’humour et ont même proposé un horoscope pour savoir quel cycliste êtes-vous ? Histoire de vous mettre dans la peau d’un grand champion avant d’aborder ce Défi 47 qui sera égayé également par de nombreuses animations, tout au long de la journée. (Publié le 13 Avr 2018)

 

ligne de séparation

Zen Estétic

Votre Institut de Beauté Itinérant

Un maquillage jour offert pour la 1ère venue chez Zenesthétic

Tous les mercredis à la Place de la Fontaine

visitez le site web www.zen-esthetic.com

 

Institut Zen Esthétic

ligne de séparation

Voilà une service Pizza derrière la Station Service
tous les jeudi soirs

Passion Pizza - Trente Pizzas, petite ou grande, avec ou sans olives,

à vous de choisir

Tél: 06.79.53.32.45

love pizza à Francescas

 

les archives

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com